Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faire le bien avec le mal

+15
Oso negro
CoeurdeLouve
Magestis
Ypman
anakkron
Zeadkiel
Torandoa
silvernec76
Hermes83
Saphir
Samuel Wz
Dante
Orion
Fleur de lotus
Hagel
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Faire le bien avec le mal

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 11:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

je suis certaine que plusieurs d'entres vous ont entendu parler de cette approche,

faire le "bien" avec les outils du "mal", c'est-à-dire par exemple utilisé des démons soumis à notre volonté dans le but de protéger ou aider une personne, un lieu ou autre.

Qu'en pensez vous? pratiquez vous?

Donnez votre point de vue

bien à vous
Hagel
Hagel

Faire le bien avec le mal - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Magestis Sam 26 Oct 2013 - 14:44

Je reprends ce célèbre symbole chinois : le ying et le yang !  D'un coté on voit le blanc avec un point noir et de l'autre le noir avec un point blanc... Je pense que cet exemple illustre parfaitement ce topic...  Moi je pense qu'on peut utiliser la magie noire, mais pas forcément les démons à tout prix par exemple. Mais d'autres parties de la magie noire et s'en servir pour un noble objectif... Tout est possible, tout comme on pourrait utiliser  la force positive pour blesser les autres et ect...  

Voila mon avis sur le sujet. Je suis neutre moi et j'utilise justement les deux cotés de la force pour arriver à mes fins. Qui sont bien sur positives et non négative.  

Mais comme on le dit si bien : c'est une question de point de vue...
Magestis
Magestis
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : J'utilise beaucoup l'énergie.

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par CoeurdeLouve Dim 27 Oct 2013 - 13:17

Je pense que la vie est un équilibre et que tout à sa place même si parfois nous ne le comprenons pas, c'est l'obscurité qui nous fait apprécier la lumière.
Par contre je suis totalement contre ce qui est soumission. Liberté est un mot que j'aime!
CoeurdeLouve
CoeurdeLouve
Energie libre

Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : voyages en conscience

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Faire le bien avec le mal

Message par Oso negro Dim 27 Oct 2013 - 17:52

Je ne pense pas que utiliser le mal pour faire le bien soit souhaité, par contre le mal est nécessaire car sans le mal pas de bien, c'est une dualité dynamique complémentaire, et bien sûr sans le bien le mal n'existerait pas. Utiliser volontairement le mal pour faire le bien et vice-versa est contraire à toute éthique.
Par contre si nous faisons une erreur, quelque chose de mal, ce sera la meilleure façon d'apprendre et de bien le faire à l'avenir.


Il faut savoir ce que l'on fait pour faire ce que l'on veut...
Oso negro
Oso negro
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprenti guerrier chamanisme toltèque
Localisation : St-Barthélemy Québec et Los Ingenios Mx

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par MICHELDEQEST Dim 10 Nov 2013 - 11:20

Ce sont des méthodes condamnées dans la religion judéochrétienne ! si ma mémoire est bonne le roi Salomon s'y essaya. Personnellement je me dis : pourquoi ne pas faire le Bien avec le Bien ?
Comme dit Ypman , inférer d'une façon ou d'une autre par des actes magiques dans l'ordre de l'Univers ça reste de la manipulation et on finit toujours par en recevoir les conséquences en Bien ou en Mal .. il fut un temps où je m'exerçais à des pratiques magiques mais seulement en invocant des Noms Divins bénéfiques ... mais je préfère désormais m'en remettre à la Volonté Divine !
MICHELDEQEST
MICHELDEQEST
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Le secret de la Véritable Royauté qui est une recherche initiatique individuelle intérieure ! à l'instar de Jésus , les vrais rois ne sont pas rois de royaumes terrestre mais des Roys du Royaume de Dieu car ce Royaume vit en eux et eux vivent en lui ! En Kabbale , les séphiroth sont également situiées en l'homme et le couronne de vie "Kéther" (la Couronne) en est le sommet c'est à dire le fruit d'immortalité de l'âme !
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par MICHELDEQEST Dim 10 Nov 2013 - 11:39

Magestis a écrit:Je reprends ce célèbre symbole chinois : le ying et le yang !  D'un coté on voit le blanc avec un point noir et de l'autre le noir avec un point blanc... Je pense que cet exemple illustre parfaitement ce topic...  Moi je pense qu'on peut utiliser la magie noire, mais pas forcément les démons à tout prix par exemple. Mais d'autres parties de la magie noire et s'en servir pour un noble objectif... Tout est possible, tout comme on pourrait utiliser  la force positive pour blesser les autres et ect...  

Voila mon avis sur le sujet. Je suis neutre moi et j'utilise justement les deux cotés de la force pour arriver à mes fins. Qui sont bien sur positives et non négative.  

Mais comme on le dit si bien : c'est une question de point de vue...

attention dans le Tao (yin et yang) il ne s'agit pas de la ténébre maléfique associé au principe bénéfique ! pour parler en symbolique il ne s'agit pas des polarités que l'on pourrait désigner par " Dieu / Diable" ou "Archange Michel/ Dragon" ou "Soleil/Terre" ou encore de blanc/noir mais de Dieu/ Epouse , Archange /Ange , Soleil /Lune , en effet avant de se servir de la Pierre Philosophale (la tao est un homologue de la Pierre Philosophale nommée également Hexagramme ou Sceau de Salomon en Hermétisme) il faut réaliser la Coincidentia Oppositorum , ou l'harmonisation des contraires la concialition des opposés c'est à dire que l'antagonisme Christ /Diable ou Soleil/Terre doit devenir Christ / Son Epouse ou Soleil /Lune ! l'antagonisme qui existe entre notre Moi terrestre déchu ou altéré et le Soi Divin doit être transformé en complémentarité : notre Moi terrestre devient alors Moi céleste en corrélation avec le Soi Divin ou Haut Mental ! Pour la Pierre ou Tao ce n'est pas Blanc/Noir ou Bien/Mal qu'il faut comprendre mais Or/Argent, il y a différence de polarité mais pas antagonisme : par exemple l'antagonisme qui existe entre Dieu et Satan (qui sont des figures de "nature masculine" si on peut dire) doit être remplacé par la complémentarité qui existe entre Dieu et Son Epouse ! c'est tout le secret des "Noces" ! Dans toute quête spirituelle ou initiatique quand le Chevalier donne le Fier Baiser au Dragon il le transforme en Princesse et l'épouse ! là est tout le secret !!! il faut transmuter le côté obscur le feu brut en Lumière spirituelle !

Puis si tu commences à t'engager sur une Voie obscure saches que tu en paieras les conséquences pendant de longs mois car quand on s'engage dans une Voie erronée il est très difficile de faire marche arrière et cela engendre un rapport de Cause à Effet d'action réaction , une causalité dont on doit payer le prix, liens karmiques chez les bouddhistes et perte du Salut dans les religions monothéistes ?
MICHELDEQEST
MICHELDEQEST
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Le secret de la Véritable Royauté qui est une recherche initiatique individuelle intérieure ! à l'instar de Jésus , les vrais rois ne sont pas rois de royaumes terrestre mais des Roys du Royaume de Dieu car ce Royaume vit en eux et eux vivent en lui ! En Kabbale , les séphiroth sont également situiées en l'homme et le couronne de vie "Kéther" (la Couronne) en est le sommet c'est à dire le fruit d'immortalité de l'âme !
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par polaire59 Mer 25 Déc 2013 - 11:50

J'ai lue (une fois de plus) très attentivement les post , je reprend juste le paragraphe concernant hitler( dont je ne suis pas fan, je vous rassure) il a fallu que  certaines situations se mettent d'elle même en place pour que ce dernier puisse accéder au pouvoir et commettent tant d'atrocités si on étudie  bien l'histoire, beaucoups d'intervenants ou de situations  ont fait que cet homme devienne ce que le passé en retient  ( je n'écrirais pas un pavé , je ne suis pas érudite en la matière mais j'ai fait quelques recherches qui appuie ma conviction)
Je reviens dans   le sujet utiliser le mal pour le bien ou vice versa ,  si cela s'inscrit dans notre destinée, c'est qu'il y a certaines raisons qui nous apparaitrons de suite ou après
Utiliser  l'un ou l'autre , je pense que nous le faisons,oui, sans le vouloir , nous le provoquons ne serait ce qu'à travers nos sentiments et nos comportements au fil des jours, et ce n'est qu'avec un certain recul que l'on s'aperçoit que nous ne sommes, parfois, que des marionnettes de notre soi et seule la réflexion peut nous faire emprunter le chemin qui nous semblera sur l'instant, le meilleur : j'espère que vous m'aurez compris le mal et le bien comme le dise si bien certains sages de ce forum ne sont que des notions humaines
voici   un petit texte plein de sagesse .
Faire le bien avec le mal - Page 2 Sagess11


Dernière édition par Fennec le Mer 25 Déc 2013 - 12:21, édité 1 fois (Raison : Tu peux éditer ton message pour rajouter des choses, mais pas de double post avant 24h, lis bien le règlement.)
polaire59
polaire59
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Sebdarkops Ven 27 Déc 2013 - 1:24

faire le "bien" avec les outils du "mal", c'est-à-dire par exemple utilisé des démons soumis à notre volonté dans le but de protéger ou aider une personne, un lieu ou autre.


Bonjours sur votre poste je ne comprend pas le fait d'utilisé des démons soumis à notre volonté dans le but de protéger ou aider une personne, un lieu ou autre. Alors ma question est que je ne comprend pas comment l'on peu avoir un demon soumit a notre volonter ???? a moin de faire un pacte en donnant son ame ou etc...
Sebdarkops
Sebdarkops


Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : x
Localisation : x

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Edward Seagulls Mar 9 Sep 2014 - 12:20

Bonjour à tous,

Pour ma part, la rédemption existe pour tous (encore faut-il être sincère en la souhaitant). Malheureusement il y a aussi des irrécupérables, il est facile de se faire blousé et c'est en cela qu'il convient d'être bien préparé...



Salutations:)
Edward Seagulls
Edward Seagulls


Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et magie "blanche"
Localisation : Angers 49

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien avec le mal - Page 2 Empty Re: Faire le bien avec le mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum