Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ancrage (définition)

+28
utoplante
Lya
Ellinor
Sacred
Bordelais
Ddalawesh
Casyope
shalkare
luce
wally
Tawina
pandore-deva
MaCha
Ushiro
Minervalis
Alruna
Aigle de Feux.
juliaelea
luna 7
karmana
titine
Cirien Jehan
Aka E
Dix
Beldarion
Sandra
sabbata
Hagel
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Ancrage (définition)

Message par Hagel Jeu 10 Juin 2010 - 17:21

Bonjour,

Ancrage (définition) 130930095429
qu'est-ce que l'ancrage ?

Lors du développement d'un médium, ou d'un développement énergétique peut survenir des sensations de décrochage,
difficulté à se concentrer sur le monde physique, tête dans les étoiles, manque d'intérêt pour des pratiques physiques, manque d'intérêt pour la vie physique (s'occuper de ses comptes en banque, manger correctement, vivre normalement, s'occuper de sa famille...)

Cela révèle souvent un surdéveloppement du chakra coronal et bien évidemment un développement pas assez suffisant du chakra racine, souvent associé au sacré et plexus, le triptyque des chakras liés au monde physique avant tout.

L'ancrage, c'est donc l'enracinement à la vie physique. Ça consiste à toujours faire passer notre vie physique avant notre vie spirituelle, pour ne pas se retrouver déphaser.
Donc quand on envisage un développement ésotérique, on commence par travailler notre ancrage et nos énergies rattachées à la vie physique, quand on rencontre une haute entité, on pense immédiatement à s'ancrer à la prochaine méditation qui doit suivre, quand on fréquente un haut lieu vibratoire...

Bien sur, il existe de nombreux petits exercices disponibles pour vous aider:
Arrow exercices d'ancrage

Je rappelle que pour un développement énergétique, il faut toujours commencer par le chakra racine et les énergies terrestres avant de s'intéresser aux chakras supérieurs et d'aller planer dans les étoiles Razz

Une vidéo pour travailler votre ancrage



Bien à vous

#ancrage #video


Dernière édition par Hagel le Mar 9 Déc 2014 - 19:28, édité 7 fois
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par sabbata Dim 20 Juin 2010 - 21:55

Merci pour ce post ..je comprends mieux maintenant ce que je vis !!
sabbata
sabbata
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : médium /voyante /telepathe / psychocinése

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Sandra Dim 27 Juin 2010 - 17:44

Si on me le permet d'une façon très imagée,

Nous pourrions comparer l'être humain à un arbre.

Je m'explique :

les racines de l'arbre, c'est l'ancrage à la terre, le tronc c'est notre corps physique et le magnétisme et la médiumnité c'est les branches (l'esprit).

Sans racine, l'arbre végète (prenez l'ex du bonsaï à qui coupe les racines afin se rester petit) ne peut se développé harmonieusement.

De même le tronc (notre corps) s'il est trop faible se bise, plie sous le poids.

Les branches (le magnétisme, la spiritualité, la médiumnité...) quand à elles, si elles sont trop développées font plier la structure de l'arbre et à long terme épuise l'ensemble.

Conclusion : plus vous souhaitez vous développez, plus il est souhaitable de prendre en compte l'ensemble des facteurs qui nous compose afin de "grandir" équilibré.
Nous avons trop tendance dans nous monde occidentale à vivre dans je mentale et donc oublier que nous formons un "tout"...


D'où l'IMPORTANCE de s'enraciner.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Beldarion Dim 27 Juin 2010 - 18:25

C'est tout à fait cela, Sandrapzt. L'image de l'arbre est très répandu tu sais. Tu es loin d'être la première et beaucoup encore s'en rendront compte.

D'ailleurs tu peux voir l'arbre sur le forum en haut. L'arbre est présent dans de nombreux symboles et notamment celui du corps humain. Il y a aussi toute l'importance chez les Celtes, l'arbre de la Kabbale.
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Dim 27 Juin 2010 - 18:32

l'arbre d'Equinox représente l'évolution, de la terre au ciel, l'homme ancré qui s'élève (qui remontent les sephira en gros)
Wink
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Sandra Dim 27 Juin 2010 - 20:26

Spoiler:
C'était juste à titre d'image pour les novices, pour mieux définir l'importance de l'ancrage.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Ven 15 Avr 2011 - 22:42



Petite vidéo rapide sur l'ancrage
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Dix Sam 16 Avr 2011 - 7:19

Bonne piqure de rappel, et en vidéo j'aime bien, bravo pour cette réalisation Hagel pouce
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Sam 16 Avr 2011 - 9:33

Je crois bien que j'ai embêté tout le monde avec le chargement de la vidéo sur youtube durant la soirée chatbox d'hier soir /D

Merci Candice Ancrage (définition) 57382
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Sandra Sam 16 Avr 2011 - 10:59

splendide... cette vidéo... !!! seule bémol le temps un peut juste de lecture des textes... sinon Wouaaaa !!! good job miss Hagel jap
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Sam 16 Avr 2011 - 11:06

faut que je corrige les fautes d'orthographes, j'agrandirais le temps de lecture (je m'étais basé sur mon beau fils pour savoir si il avait le temps de lire)
juste que je sois motivée à attendre 2h pour qu'elle se télécharge sur youtube...

Ancrage (définition) 57382
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Aka E Sam 16 Avr 2011 - 13:58

J'ai tout compris Ancrage (définition) 797260

Bravo pouce
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Cirien Jehan Mar 26 Juil 2011 - 22:35

Merci beaucoup Hagel =D J'ai tout compris et je comprends l'importance de cette pratique. Je vais faire mes premiers exercices cheers
Je comprends petit à petit pourquoi la méditation et les énergies sont si importantes ^^
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par titine Sam 27 Aoû 2011 - 22:14

merci pour toutes informations très intéressantes et utiles
j'ai néanmoins une petite question, je suppose que c'set le meme système pour les enfants, mais j'ai assez de mal à faire comprendre à ma fille de 7ans de se visualiser qu'elle est comme un arbre et doit faire rentrer les racines
elle prèfère se sentir comme un "papillon ou lucioles " pour reprendre ses termes
vous n'auriez pas une idée à me suggérer ?
je lui fais déjà faire beaucoup de promenades dans la nature, marcher pied nus dans le jardin, s'amuser aux plantations,etc... mais apparement, elle a beaucoup de difficulté a "rester" sur terre
merci
titine
titine
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 22:51

bonjour Titine

comme c'est une enfant je tenterai une approche passive perso , je ne m'etalerai pas pour pas lui mettre la pression.

Si elle n'y arrive pas , qu'elle n'as pas envie je "jouer à celà"... en attendant je disposerais des pierres d'encrage ou et lui en ferais porter sur elle. (Agathe, jaspe sanguin, Grenat, coraline rouge, Rubis...=


En espérent t'avoir aidé un peu! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par titine Sam 27 Aoû 2011 - 23:21

merci Caloon pour ta réponse

je me demandais (désolée pour mes questions) si jelui faisais faire dessins (elle adore dessiner , ça ne l'aiderais pas un peu pour ses visualisations d'arbres
j'ai juste un soucis, l'autre jour je lui ai demandé de visualiser un truc, elle rigolait en me disant que ces "amis" lui faisaient un dessin pour l'aider, et j'avoue je ne m'attendais pas à ça (comme bien d'autres choses en fait, faut que je m'habitue )

merci encore à toi Caloon
titine
titine
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Sam 27 Aoû 2011 - 23:23

C'est très délicat d'agir énergétiquement sur un enfant, ou de lui demander de le faire
d'une part parce que ses énergies évoluent en grandissant (hormones aidant entre autre), d'autre part parce que ça fait aussi partie de son développement

à moins que ce ne soit vital, et impératif parce que ça mettrait en danger l'enfant, je pense qu'il vaut mieux lui suggérer, après libre à elle d'envisager ou pas, elle aura la technique pour plus tard quand elle prendra conscience.

Il reste l'aspect passif aussi comme t'indique Caloon, tu peux compléter par des activités physiques précises: ménage, courses (en l'impliquant dans la comptabilité, et les produits matériels), sport

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 23:39

Le dessin est une bonne idée, mais je me demande si lui expliquer tout ça n'as pas justement un impact sur sa mediumnité dans le sens d'une plus grande ouverture?

Et si je ne me trompe pas, est ce que c'est ce que tu veux? parce que lui apprendre à se proteger je ne peux que t'applaudire et respecte car c'est pas facile ( surtout dans ton cas!) c'est un aquis precieux..

Mais attention que ça n'apporte pas plus de phénomène quand même!

je ne suis personnelement pas partisante du tout dire aux enfants, pour des raisons de securité et pour qu'ils puissent psychologiquement se construire.

En revanche je reste à leur dispo à la moindre question mais ne rentre jamais dans les détails!

lui apprendre les bases comme un jeu comme une façon de vivre et un bienfais pour la santé par ex...

sinon pour le dessin, c'est une bonne idée, de concrétisé par l'image, mais va t'elle le prendre de son point de vu d'enfant comme telle ou comme un dessin de chien ou de chat?

en tout cas courage! ce n'est pas simple! Smile





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par titine Jeu 8 Sep 2011 - 19:42

desolee de répondre si tard (je suis un peu débordée) mais merci pour vos réponses

hagel, il est primordial pour ma fille d'etre bien ancrée, elle a eu énormément de mal à s'intégrer auprès des autres enfants, à se concentrer à l'école, et à rester "sur terre" (j'ai battu le record des convocations dans le bureau du directeur l'année passé hi)
et comme je lui ai dis, meme si elle se sent mieux "ailleurs", elle est venue sur terre et doit donc d'abord vivre ici et partager plus tard ses dons pour aider les autres, mais d'abord elle doit prendre ses marques
ça a l'air de fonctionner après notre discussion, mais bien sur je suis tous les conseils et j'ai énormément adaptés des choses

caloon, je n'encourage pas spécialement ma fille pour l'instant mais je respecte cette partie de son idendité et ses dons et facultés et je réponds aussi vaguement que possible (à vrai dire je n'ai toujours pas les réponses et c'est elle qui m'en apprend beaucoup) et quand elle sera "plus forte" émotionnellement et psychologiquement je ne verrai aucun inconvénient qu'elle poursuive dans sa voie
(si elle était douée en piano, ce serait plus facile mais bon ...)

merci à vous 2 pour votre aide
bonne soirée
titine
titine
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 20:07

Ancrage (définition) 432834 Titine!

j'ai le même problêmle avec mon fils de 7 ans!
il est toujours "dans lune", "dans son monde" ect...

depuis la rentrée je suis obliger de le mettre sous pression parce que le ce1 s'est très dure! lol

Difficile de faire prendre conscience à un enfant le ici et maintant!
Ancrage (définition) 923620

j'y travail! lol

la premiere qui a trouvé préviens l'autre! Ancrage (définition) 724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par titine Jeu 8 Sep 2011 - 22:14

ah bein écoute, je dois dire depuis mai de l'année passée, j'ai eu un changement radical, meme le directeur n'en revenait pas (mais lui trop terre à terre pour lui expliquer quoique ce soit) et son prof m'a demandé ma solution miracle pour les "autres enfants" car je peux te dire que j'en ai repéré plusieurs dans l'école , j'ai d'ailleurs remercié le prof "ouvert" pour tous les enfants un peu largués les pauvres

et bien avec ma fille j'ai été voir une dame qui me l'a juste pour commencer "réincarné" dans son corps et maintenant je travaille sur son ancrage (je t'avoue pas simple ) mais depuis ma fille est 1er de classe et je ne dois plus lui racheter ses affaires d'école , elle n'oublie rien

mais je ne lui accorde que quelques moments "d'évasion" et elle m'en parle et comprends aussi que j'ai besoin de savoir ou elle en est, et comme elle se sent comprise et respectée, bein on dirait que ça marche
quand elle me demande d'aller se promener et bien on va dans la foret près de chez nous, ou elle court pied nus dans le jardin ou dessine énormément (énormément des arc en ciel
je pense que la solution est le respect et la reconnaissance de leur identité, bein en fait comme pour tout le monde
et puis je vais t'avouer j'en ai 2 à la maison à gérer et livrer sans mode d'emploi bien sur

tu sais caloon, il y a l'air de rien énormément de parents dans notre cas, et malheurusement pour certains enfants, des parents trop "cartésiens" pour ouvrir certaines portes de solutions et ces enfants souffrent et souvent sont considérés autistes (ma fille on m'a donné le diagnostique de syndrome d'asperger !!!!)

courage caloon (heu au fait, y'a pas un post poru ça ?)

bonne soirée
titine
titine
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 22:07

Superbe vidéo.

Par contre un truc que je comprend pas : je me sens désancrer mais en même temps vu mon égo ... l'importance de l'égo montre il forcément que l'on est ancré ?

Pour les causes d'un manque d'ancrage peut on rajouter également les attaques psychiques ?

Un démon qui poussent a la dépression a nous dire que l'on ne vaut rien, que l'on a pas sa place ( pour prendre un exemple ) ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Dim 15 Jan 2012 - 22:09

l'égo c'est le plexus, si celui-ci participe à l'ancrage de façon indirecte (en étant un des chakras liés au monde physique) il n'est pas majeur dans ce travail, le chakra racine étant fondamental dans l'ancrage.
Un plexus suractif n'est ainsi pas une preuve d'ancrage.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:36

Trés bien merci beaucoup Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par karmana Lun 6 Fév 2012 - 1:04

merci hagel
oooh surprise ,je vais sur you tube pour une recherche de musique de meditation ...et je tombe sur une belle video et j ai ris quand a la fin ,j ai lu Hagel !!!!
.pour un debut d ancrage j ai bien ressenti une force autour de moi
il va falloir que je bosse encore et encore !

edit:par contre un detail en fesant l exercice ,j ai senti plus les energies sur le coté gauche ,que le droit est ce du a la paralysie de ma jambe droite? ou un autre blocage?
karmana
karmana
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : meduim ,voyance debutante

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par luna 7 Jeu 23 Fév 2012 - 22:20

Bonsoir à tous,

Je viens de réaliser les exercices d'ancrage et je dois dire que je ressens encore des "coups de jus" au niveau de la plante de pieds, est-ce normal?

De plus, ayant toujours eu des ENORMES problèmes d'ancrage depuis ma plus tendre enfance, dois-je donc réaliser ces exercices plus souvent?

Dans tous les cas à quelle fréquence devons-nous les réaliser?

Merci à tous et bien à vous,

Luna 7.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Jeu 23 Fév 2012 - 22:23

je dois dire que je ressens encore des "coups de jus" au niveau de la plante de pieds, est-ce normal?
ce sont les chakras secondaires liés à l'ancrage qui s'agitent Wink

ayant toujours eu des ENORMES problèmes d'ancrage depuis ma plus tendre enfance, dois-je donc réaliser ces exercices plus souvent?
oui, mais comme pour toute personne, surtout dans le domaine de l'ésotérisme, de préférence quotidien quand on fait usage de ses capacités.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par juliaelea Jeu 18 Oct 2012 - 11:47

c'est dommage ,la vidéo est supprimée :/
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Jeu 18 Oct 2012 - 12:01

euh oO non

https://youtu.be/IqJdlFQN9WQ

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par juliaelea Jeu 18 Oct 2012 - 12:05

bonjour,
je t'assure ,l'operation est impossible pour cause de problemes de droit d'auteur
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Jeu 18 Oct 2012 - 12:21

Corrigé, vous avez droit à du classique libre de droit d'auteur à la place /D

il faudra attendre quelques minutes le temps que youtube fasse la mise en place Wink
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Aigle de Feux. Dim 3 Mar 2013 - 15:57

J'ai jamais penser à l'ancrage et pourtant je pense que je n'en aurais besoins. Je vais méditer comme c'est expliquer.

Merci pour le post et la video trés pratique Smile .
Aigle de Feux.
Aigle de Feux.
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie. Animiste.
Localisation : Salignac

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Alruna Jeu 7 Mar 2013 - 18:22

Elle est super ta vidéo Hagel
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Minervalis Dim 17 Mar 2013 - 12:12

Est-il possible d'être "sur-ancré" ?
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Ushiro Dim 17 Mar 2013 - 12:53

Salut,

Est-il possible d'être "sur-ancré" ?
Etant donné que l'ancrage est relié au chakra racine et que tout chakra peut se trouver dans un état de sur-activité, le "sur-ancrage" est donc possible oui.
En général ce sont des personnes très "matérielles" qui rejettent toutes formes de spiritualités.

Si je me rappelle bien la vidéo d'Hagel sur le chakra racine aborde ce cas de figure.

Bonne journée Smile
Ushiro
Ushiro

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Dim 17 Mar 2013 - 13:02

Si je me rappelle bien la vidéo d'Hagel sur le chakra racine aborde ce cas de figure.
Bonne mémoire Wink

Personne radine, très proche de leur argent, aucune considération spirituelle, rationnelle, hermétique aux influences...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 23:41

Je voulais demander une explication plus précise pour l'ancrage je n'ai pas compris la définition
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par MaCha Lun 18 Mar 2013 - 7:57

Bonjour,

Dyo a écrit:Je voulais demander une explication plus précise pour l'ancrage je n'ai pas compris la définition

Une autre version imagée pourrait être un bateau qui jette l'ancre pour ne pas dériver.

S'ancrer c'est éviter de dériver, ne pas "oublier" de vivre sa vie de tout les jours (aller en cours/boulot, manger, payer ses factures, affronter la météo, voir des gens, parler, écouter... enfin tout ça quoi !)

En espérant que ça t'es permis d'y voir plus clair.
Bonne journée

MaCha
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 8:03

Eviter de dériver d'accord sa à d'autre fonction ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par MaCha Lun 18 Mar 2013 - 8:09

Je dirais que c'est une base qui a son importance avant de travailler tout autre chose. (je débute donc y'a certainement d'autre "fonction" que je n'ai pas en tête)

un exemple imagé (j'aime les métaphores)........ faut apprendre l'alphabet avant de savoir lire et écrire, c'est la base ! l'ancrage c'est l'alphabet Smile



MaCha
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 12:27

je dirai aussi qu'être bien ancrée, ça permet de s'équilibrer et ainsi cela permet une meilleure circulation des énergies.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 19:20

Une meilleure circulation des énergies sa veut dire que les énergies sont bloqués si on ne s'ancre pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Lun 18 Mar 2013 - 19:22

Hagel a écrit:
https://youtu.be/IqJdlFQN9WQ
Tout est dedans,

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 19:38

Je penser que la musique était une clé mais apparemment c'est les explications dedans ... merci Hagiel

J'adore l'ange dans la vidéo Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par pandore-deva Jeu 28 Mar 2013 - 22:35

Comment faire la différence entre fatigue physique et manque d ancrage?
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 22:43

Il y a d'autres effets liés au manque d'ancrage, regarde si sa te correspond.

La fatigue peut avoir plein de sources différentes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Tawina Sam 24 Aoû 2013 - 15:05

Merci pour tout ces explications qui m'ont éclairé davantage sur le réel besoin d'être ancré, ainsi que la vidéo qui est super.

J'ai toujours eu un manque d'ancrage, j'ai ma toumaline qui me fait énormément de bien.
Tawina
Tawina
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, énergie, pierres et cristaux

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par wally Ven 30 Aoû 2013 - 23:30

Hagel , ta vidéo est superbement bien faite et expliqué ... merci de se laborieux travail ...
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:14

Bonjour,

Je voulais savoir, lorsqu'on fait une méditation où on visualise notre souffle de couleur aller au chakra concerné, c'est juste une harmonisation des chakras ? parce qu'à la fin on visualise un tube lumineux du ciel qui passe par nos chakras et fini dans la terre, donc ceci correspond à l'ancrage non ?
Sinon ce dernier mois je faisais un méditation où l'équilibrage des chakras commence par l'énergie de la terre qu'on sent dans nos pieds et monte juste qu'au chakra racine et ainsi de suite, puis une fois au dernier chakras, on fait redescendre la lumière blanche jusqu'au pied!
Donc là aussi on a une notion d'ancrage en faisant monter l'énergie de la terre, mais par contre pas au niveau du ciel puisqu'on fait redescendre une lumière au pied, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:38

parce qu'à la fin on visualise un tube lumineux du ciel qui passe par nos chakras et fini dans la terre, donc ceci correspond à l'ancrage non ?
Nope, ca correspond au centrage (entre ciel et terre). L'ancrage c'est uniquement la connexion avec les énergies de la terre.

Pour faire simple (bien qu'en réalité ça soit plus complexe) ancrage = énergie de connexion entre la terre et le chakra de base (via les jambes c'est mieux).

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum