Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

+13
Hermine
lolane
Briquet
azalee
vendredi
Fennec
asinaria
pandore-deva
ln1805
Akito
Miette
le_chat_de_jade
Hagel
17 participants

Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hagel Ven 24 Fév 2012 - 10:36

Bonjour,

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Hypersensibilit%C3%A9

Hypersensibilité

Qu'es ce que c'est?
C'est le fruit d'un dérèglement anarchique de plusieurs capacités qui agissent à leur guise et que le médium ne contrôle pas. Du fait de ce dérèglement, les ressentis sont plus puissants, ingérables, entament la construction identitaire du médium et sont vécus comme une agression permanente ou récurrente.

Comment cela se manifeste?
Empathie exacerbée, télépathie exacerbée, télétouché exacerbée, sensibilité à fleur de peau...le tout hors de contrôle.
Vie où l'on est balloté de perceptions en perceptions, cherchant à fuir celles-ci parce qu'elles envahissent notre quotidien.
Généralement le médium entre dans une phase de refus, et de compartimentage pour essayer de s'en sortir, présentant des masques à autrui pour essayer de gérer cette hypersensibilité.
Le problème c'est que cette hypersensibilité rend la personne agressive, fragile, l'épuise, sensible à la moindre entité qui passe, ainsi la perception vécue comme une agression donne des sentiments d'attaques au moindre sentiment neutre, ou entité neutre: alors qu'il n'y a pas de conditions de danger.
Entité, personne, lieu, tout est sujet à réception, et donc tout devient problématique.
On a ainsi la sensation d'être agressé par la personne qui passe et qui pense que son chat l'emmerde, ou encore par l'entité qui ne fait que traverser une pièce et qui vous donne la sensation d'un ongle sur un tableau, ou encore le vieux manoir de mamie qui se souvient de la vie de papy et qui vous agresse elle aussi.

C'est comme si les capacités agissaient de façon allergique: le seuil de réaction et de tolérance des énergies changent.
La personne vit ainsi un enfer en étant en "sur-réception".

Apprendre à sortir de l'hypersensibilité:
C'est un très long travail, il vaut mieux apprendre à éviter de tomber dans l'hypersensibilité et savoir reconnaitre les signes précurseurs (le premier et le plus simple: ne pas supporter une perception et ne pas être capable d'empêcher de l'avoir).
On parle là de mois, voir pour certaines personnes d'années de travail, c'est un travail de recentrage, de rééquilibrage en profondeur qui est nécessaire.
Cela demande un investissement personnel, et d'acquérir une certaine discipline (ce que souvent manque le médium hypersensible, à cause de divers facteurs).
Plus qu'un travail ésotérique, c'est un travail de construction de soit qui est nécessaire dans ces cas là.
Arrow Connaissance de soi et puissance de l'introspection
Comprendre aussi qu'ésotérisme et vie physique ne sont pas deux choses différentes et dissociables, mais font partie d'une globalité, et plus même d'une réalité que vous devez accepter.

Maitrise de la sensibilité:
- Commencez par entretenir votre ancrage chaque jour, et aussi dans votre vie quotidienne (imposez vous de faire le ménage, de vous promener en pleine nature, de gérer votre comptabilité, de faire du jardinage...)
- Travaillez aussi sur vos chakras de façon récurrente, avec une attention particulière pour le racine: renforcement de l'ancrage, pour le sacré qui est très souvent suractif dans les conditions d'hypersensibilité, il a donc besoin d'être modéré, le plexus qui a parfois besoin d'un coup de boost pour la confiance en soit, le coeur est la plupart du temps suractif aussi (apprenez à vous aimer avant d'aimer les autres), la gorge est parfois aussi suractif dans la gestion des liens psychiques.
De façon générale, insistez sur le tryptique "racine+sacré+plexus".
- Effectuez le rituel de renvoi à la terre chaque jour, avec usage de la croix kabbalistique, et purifiez vous en faisant usage de la visualisation sous la douche (l'eau emmenant les énergies négatives)
- Renforcez votre aura une fois par semaine
- Accumulez de l'énergie (pas de façon excessive) une à deux fois par semaine en situation normale, plus si vous en ressentez le besoin.
- Purifiez et renforcez votre lieu de vie, pour en faire un espace agréable et de répit en cas de "rechute". La purification (en l'absence de problème) peut se faire une fois par semaine, et le rituel d'invocation des gardiens peut se faire tous les mois.

Accompagnez ce travail par:
- L'usage du miroir psychique
- Apprendre et comprendre surtout que votre être n'est pas fait de compartiment, mais que vous devez vous recentrer, vous acceptez, vous aimez tel que vous êtes.
-> prenez ainsi le temps de vous écoutez, vous parlez à quelqu'un que vous ne supportez pas? partez. Une entité vous mange votre espace vitale? virez là. Marquez vos limites, elles pourront changer avec le temps, mais l'essentiel c'est d'accepter ce que vous souhaitez ressentir, vivre ou pas.
- Travaillez vos liens psychiques, apprenez à les modérer, les rompre.
Arrow les liens psychiques
- Travaillez à la maitrise de l'empathie, et plus globalement à la compréhension et à la maitrise des autres capacités.

Les supports physiques:
Si ceux-ci peuvent être une aide appréciable au début de votre parcours, vous devez apprendre à vous en passer.
Pourquoi s'en passer? parce que vous devez apprendre à gérer vos énergies et plus à marcher avec des béquilles.
De plus, en situation d'urgence, vous devez apprendre à compter sur vous-même, et pas sur votre pierre ou pentacle oublié à la maison sur votre table de chevet alors que vous êtes en réunion professionnelle.
Diverses techniques vous aident à gérer en cas de problème:
- :arrow:la bulle de protection
- mettre vos pouces dans la paume opposée avec les jambes croisées (vous fait fonctionner en circuit fermé).

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Lun 6 Jan 2014 - 13:27, édité 5 fois
Hagel
Hagel

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 11:23

Merci Hagel, pour ce super poste, que j'ai mis en pratique depuis quelque temps (enfin presque)

Le plus dérangeant pour moi je l'ai compris il y a pas longtemps quand je ressens une énergies négative que ce soit entité ou simplement une autre personne en colère ou autre, je reçois et je me mes très souvent à trembler.
Depuis que j'ai compris que c’était effet de mon empathie et une trop grosse réception, avec ma volonté et mentale, j’essaie de contrôler l'empathie pour ne plus subir les effets.

Résultat cela commence à fonctionner, et j'ai remarqué ce n'est que un minuscule ressenti que comme cela j'arrive avoir un peu plus de précision.

Bien à vous

Mateo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hagel Ven 24 Fév 2012 - 11:32

avec ma volonté et mentale, j’essaie de contrôler l'empathie pour ne plus subir les effets.
si cela participe, ça n'est en soit pas suffisant, il faut accompagner d'un travail de gestion de tes énergies personnelles qui sera bien plus productif à long terme pour toi.
Mais là, je te renvois au post sur la maitrise de l'empathie.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 11:38

Oui, Hagel j'ai bien compris, le travail est un tout Smile

Je voulais juste mettre mon expérience par rapport à l'empathie.

Tout doit fonctionner ensemble et en équilibre.


Merci

Bien à toi

Mateo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par le_chat_de_jade Sam 25 Fév 2012 - 10:28

excellent sujet étant donné que je m'y reconnais sous beaucoup de point. Pour ceux qui vive les même chose, je vous dis courage avec le temps on le gère mieux.

Me concernant ce qui m'a le plus aider c'était le miroir psychique et le journal pour aider à rationaliser.Aussi le fait de bien connaître ces émotions permet de bien différencier les nuences.

Parfois il est nécessaire d'être seule pour mieux gérer
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Miette Sam 25 Fév 2012 - 12:07

Mon empathie me pourri pas mal la vie en ce moment, surtout avec le travail que je fais, je vois passer des dizaines de personnes chaque jour avec évidemment la joie et la bonne humeur qui va avec. (Et parfois des insultes mais ça c'est une autre histoire x))
Il faut que j'apprenne à me blinder parce que j'en ai marre d'être à deux doigts du petage de plomb à chaque fois que je rentre.

En tout cas merci pour ces conseils, va falloir que je m'y mette sérieusement Smile
Miette
Miette
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Akito Ven 30 Mar 2012 - 18:25

Ce poste est vraiment super ! J'ai beaucoup appris.

Je te comprends Miette, j'ai travaillé trois ans en tant que vendeuse, ce n'était vraiment pas facile. Subir le regarde, les réflexions, les blagues, les questions,...

Peut on ajouté à ces exemples d'exercices, des exercices physiques pour purger le chi ?

Se laver les mains aussi peut être une aide simple et rapide pour les plus novices... (laisser bien couler l'eau le long des doigts en visualisant le négatif qui s'en va)
S'en oublier la respiration...
Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hagel Ven 30 Mar 2012 - 18:28

oui, ça fait parti d'un ensemble général Smile
mais gérer l'hypersensibilité en profondeur passe aussi par une "stabilisation" et un apaisement, ce que tu proposes va avoir un effet temporaire (même si c'est salutaire)

bien à toi
Hagel
Hagel

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par ln1805 Mar 26 Fév 2013 - 15:37

Merci Hagel,
Effectivement je vais devoir bosser!!!
ln1805
ln1805
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : La voyance (plutot des ressentis), tarot (sans conviction) et pendule (découverte)
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par pandore-deva Mer 22 Mai 2013 - 23:27

super post, je pense qu'il me concerne! je vais essayer de travailler dessus pour voir s'il y a des améliorations. je pense aussi à l'amélioration de l'empathie...
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par asinaria Jeu 24 Oct 2013 - 10:54

Encore une question! Smile
L'hypersensibilité peut-elle aussi se faire sentir au niveau purement physique?
Depuis plusieurs mois j'ai des problemes de "crises" (moins maintenant, j'apprends peuà peu à gérer...)d'hyper ou hypo glycémie.
Je ne suis pas dans les taux d'hyper à proprement parlé mais dès qu'il y a une variation de ma glycémie je le ressens comme si je petais les scores.
Et c'est pareil pour la tension et toutes les constantes physiques quoi. dès le moindre déreglement je ressens ça comme si un gros pb etait là.
ça peu avoir un rapport à cette hypersensibilité?
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hagel Jeu 24 Oct 2013 - 11:07

vu ce que tu décris, il est surtout impératif que la piste physique soit éliminée.
Arrivé à de tels extrêmes, en théorie ça n'est pas impossible, en pratique trop de contraintes physiques (insuline, nourriture, contexte) joue pour que l'éso puisse dominer

En somme: go chez ton médecin.
Hagel
Hagel

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par asinaria Jeu 24 Oct 2013 - 11:15

le medecin il me connait de a à z. Beaucoup de test ont déjà été faits et il n'y aurait apparemment rien...
Je surveille mon taux de glycémie sur ses conseils et à chaque malaise il y a une variation certe mais qui reste toujours dans les nomes acceptables qui ne sont pas censé me provoquer ce malaise...
Lui il pense que c'est donc autre chose mais les nombreux test effectués ne montre aucun problemes ailleurs... ou alors ils n'ont pas encore trouvé... mais ça fait quand même un bon moment qu'ils cherchent Smile

Depuis que je ne mange plus de sucre ça s'est beaucoup calmé voir complètement arreté, mais le medecin n'y croit pas trop car pour lui il n'y a pas de diabete donc il ne comprend pas que ça puisse jouer.
EN somme il me prends pour une fêlée qui s'invente des malaises...
Mais moi j'ai reperé que je sens extremement bien mon corps physique depuis que je bosse sur moi et que je me retrouve, jusqu'à présent je ne prenais pas ça pour un gros fardeau car je trouvais que ça me permettais de corriger les dereglements bien avant qu'ils ne soit trop tard car bien installés.
Pareil avec mon hypersensibilité emotive, j'ai l'impression qu'elle m'a permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses.
Et j'ai même un peu peur qu'en travaillant sur cette hypersensibilité, je n'arrive plus à percevoir les choses que jesuis actuellement capable de voir.
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Fennec Jeu 24 Oct 2013 - 11:24

La contrariété, le stress, les émotions, jouent sur les variations de la glycémie et la tension, pouvant augmenter ce dérèglement, rien de nouveau sous le soleil... mais ce n'est pas la seule causalité!!!
Il y'a bien d'autres pathologies sous-jacentes que le diabète qui joue sur la glycémie... n'hésite pas à en voir un autre, voire un endocrinologue...
Courage pour la suite, j'espère que tu trouveras une réponse à cela, car vivre avec des hypo à répétitions, c'est loin d'être négligeable pour le corps à force.
Fennec
Fennec

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par vendredi Jeu 24 Oct 2013 - 12:32

Asinaria,
certains contraceptifs sont très mal tolérés et peuvent dérégler la glycémie ou engendrer des malaises diffus. La piste médicale doit être étudiée avec un endocrinologue comme le préconise Fennec.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par asinaria Jeu 24 Oct 2013 - 12:59

J'ai vu trois endocrino différents, croyez moi je suis blindée de ce côté là depuis près de deux ans que j'ai à faire à des soucis multiples.
J'ai des pages et des pages entiere de resultats d'examens, je ne prends plus la pillule depuis 2 ans vu qu'elle m'a completement foutue en vrac, et je ne fais presque pas d'hypo mais des hyper! et ce ne sont pas des hyper! car je suis dans la norme! il y a juste qu'il faut que je reste autour de 1 car dès que ça depasse un peu je le sens tres fortement.

Je connais tres tres bien ces crises que je ne fais plus d'ailleurs depuis que je ne mange plus de sucre, et croyez moi je les ai examiné à la loupe n'omettant rien à analyser : crise d'angoisse, emotion vive, stress, coup de chaud, contrarieté quelle qu'elle soit, bref, je vous assure que ça n'a rien à voir avec ça.
La preuve c'est que le taux ne grimpe pas de façon énorme, c'est juste mon ressenti qui grimpe!
Je ne sais pas si je me m'exprime clairement.
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 13:58

Tu es peut être en phase de pré diabète (je le suis), pour les hyper, hypo et à la prise de sang c'est presque bon.
Exemple je mange, quelque chose en sucre rapide, je ressent ma glycémie grimpé et puis pouf en hypo.
Pour moi j'ai très diminué les céréales, privilégié les légumineux (vrais sucre lent),  et beaucoup de légumes et c'est réglé pour l'instant, c'est même beaucoup mieux que au début.(index glycémie est un super allié)
Supprimer(réduire au maximum) les produits laitier, le lait sa un index glycémie bas, mais un index insuline très haut, trop de lait provoque le pire des diabète le type 1
Je ressens beaucoup mon corps, le moindre stress me fait ébranler tout mon corps, je ressens direct si j'ai trop de tension, trop de glycémie (petit truc, tu as soif) ou pas assez, c'est les montagnes, russe, seul la nourriture m'aide à lisser.
Ne pas oublier de compenser ce que tu supprime, pour ne pas être en carence de certaines choses
Profite que ton corps te parle beaucoup, pour le connaître et t'adapter pour l'aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par azalee Jeu 24 Oct 2013 - 16:15

Bon courage en tout cas asinaria  , je sais ce que tu peux ressentir !
Moi pour ma part au contraire je penche plus pour une question d hypersensibilité car pour l'instant on trouve pas l origine de mes malaises dont le dernier était convulsif . 
( pour faire court j'ai vécu par empathie la mort de mon père alors que je n'étais même pas présente , j'ai su l heure et la minute exact où il a respiré pour la dernière fois ; donc un bon choc quoi ) 
Pour autant pendant ma crise je ne me sentais pas stresser ou fatiguée mais tu sais parfois on vie des choses qui viennent perturber le bon fonctionnement de nos énergies et si on travail pas assez nos énergies ça peut avoir des répercussions physiques des mois après ! 
le fait que tu ne te sens pas stressé au moment d'une crise ne veut pas dire que tu n'as pas traversé une periode de stress . Mais comme le dise les autres faut continuer les recherches .
Les médecins ont mis 4 ans à voir que ma mère avait un soucis au coeur ! pendant des années  elle a eu le droit à " vous avez seulement des bronchites chroniques" .
bon courage  
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 13:34

Au niveau des éléments, l'hypersensibilité sa donne quoi globalement?

Un trop pleins Feu et Eau et un manque d'Air, terre.
Merci pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Briquet Jeu 20 Mar 2014 - 14:14

Ce post est tout simplement génial, il me rassure  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 57382 

Hagel a écrit:Cela demande un investissement personnel, et d'acquérir une certaine discipline (ce que souvent manque le médium hypersensible, à cause de divers facteurs).

Investissement personnel et discipline, les deux points noir de ma vie, je peux le lundi décidé quelque chose et le jeudi passer à autre chose, tout cela m'épuise. Je pensais réellement que j'étais une fainéante, mais peut être est-ce dû à cette hypersensibilité  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 39551 

Du coup, je vais être plus patiente avec moi  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 883485 
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hagel Jeu 20 Mar 2014 - 14:55

stf a écrit:Au niveau des éléments, l'hypersensibilité sa donne quoi globalement?

Un trop pleins Feu et Eau et un manque d'Air, terre.
Merci pour vos réponses.
généralement, un excès d'eau, surtout quand l'hypersensibilité se manifeste par un excès de sensibilité, d'empathie
mais ce peut être parfaitement un excès d'air (télépathie) ou de terre (médiumnité à effet physique et encore on peut y associer tous les éléments, télétouché)

c'est très difficile d'associer un élément prédominant à une situation d'hypersensibilité, c'est à voir au cas par cas Smile
Hagel
Hagel

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par pandore-deva Jeu 20 Mar 2014 - 15:12

personnellement, je pense etre très sensible, et pour ma part, c'est un trop plein EAU. l'eau et l'air, sont les éléments qui me dominent, suite terre et feu. feu je n'en ai que très peu. pour cela, le miroir psychique peut aider.
http://www.equi-nox.net/t1751-miroir-psychique?highlight=miroir+psychique
briquet, j'ai bien compris ta demande, c'est pour cela que je t'ai conseillé ce post qui est une mine d'or et qui m'a bien aidé par ailleurs. je pensais ce que je disais quand je parlais de structuration.
courage à toi!  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 883485 
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Briquet Jeu 20 Mar 2014 - 15:22

J'ai une question, bon, elle risque d'être stupide, mais il y a une chose que je ne comprends pas  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 269832 

Hagel a écrit:mais ce peut être parfaitement un excès d'air (télépathie) ou de terre (médiumnité à effet physique et encore on peut y associer tous les éléments, télétouché)

J'ai toujours su que je manquais d'ancrage, ou je me trompe. Je viens de lire, les éléments, pour l'élément terre, j'ai vu qu'il y avait des exemples, quelqu'un de terre à terre... quelqu'un près de ses sous.... quelqu'un qui a pris du poids.

Depuis un an j'ai pris du poids 6kg  redface et il est vrai que je suis près de mes sous, non pas que je suis radine, mais je ne trouve plus de travail, du coup, mon budget est très serré, et je suis continuellement en train de compter le moindre centime  redface 

Donc, cela pourrait expliquer que je fasses de nouveau griller mes ampoules etc. Ce serait donc un excès de Terre, déjà, là ça m'étonne mais maintenant je comprends mieux.

Là, où je ne comprends pas, c'est du coup l'ancrage. Si je suis en excès de Terre, cela ne veut pas dire que je suis ancrée ? Est ce qu'on peut être en excès de Terre sans être ancrée ?  Rolling Eyes

Merci Pandore, en effet, ce post me fait déjà découvrir des choses sur moi, et j'étais loin de m'en douter. Je commence à voir un peu la lumière  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 724303 
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hagel Jeu 20 Mar 2014 - 15:30

Est ce qu'on peut être en excès de Terre sans être ancrée ?
tout à fait. L'ancrage n'est pas la "dose" de terre dans le corps. L'ancrage c'est notre capacité à concilier des activités ésotériques sans négliger notre vie physique, c'est être en terre et ciel, de façon équilibrée.
Et l'ancrage prend de multiples aspects Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Briquet Jeu 20 Mar 2014 - 15:38

Tu es réellement la première personne qui m'explique vraiment ce que veut dire Ancrage.

La seule chose que l'on m'a expliqué jusqu'à présent (thérapeute et autres )dans l'ancrage était, tu n'es pas assez connectée à la terre, pas assez ancrée, pourtant je travaillais à temps plein, j'avais une relation amoureuse, et je vivais en même temps tout ce qui était lié au spirituel et à l'ésotérisme, j'étais il me semblait la personne la plus heureuse du monde.

Je me rends compte qu'avec ton explication, j'étais réellement bien ancrée, j'aurais dû me faire confiance.  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 432834 

Tu viens de lever un voile très épais et je t'en remercie énormément, j'ai envie de pleurer et rire en même temps  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 57382 
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par lolane Jeu 20 Mar 2014 - 16:07

Briquet: entre ciel et terre ->rire et pleurer:
Le rire qui s'élève et qui nous élève.. Les larmes qui en coulant, espèrent rejoindre la terre, en créant un chemin que nous pouvons, nous même suivre...
Ce ne sont pas des rires et des larmes qui divisent, mais qui expriment bien la même chose.

En tout cas, bon courage à toi, dans tout ce processus de réconciliation avec qui tu es ! Tu as déjà de très belles pistes et tu as eu la force de demander et d'en parler, pour comprendre!
Alors bien qu"indisciplinée", c'est déjà une belle étape! Et donc, cela peut être vu comme le signe, d'une certaine discipline, dans la manière dont tu abordes les choses Wink
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Briquet Jeu 20 Mar 2014 - 16:11

Merci beaucoup Lolane  Smile c'est comme si je me réconciliais avec mon âme, en fait, je ne trouve pas les mots, j'ai l'impression qu'un gros poids est parti de mes épaules  et tout devient plus lumineux  Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 883485 
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 23:48

Et bien je ne comprenais pas ce qui m'arrrivais aucun medium n'a sû me l'expliquer sur d'autres forums, à part de me dire qu'il fallait que je me mette en pause mediumnique, mais me mettre en pause ne faisait rien.

Je viens de comprendre que je suis une medium hypersensible alors, je me suis reconnue dans tout ce que tu a énoncé :/, hyper empathique, les entités qui sont souvent là et qui m'exaspère lol, bref oui je peine à supporter le tout, et je suis d'ailleurs épuisée... il faut vraiment des mois pour se rétablir ?? là je suis à point que je ne sais meme plus comment faire pour ne pas ressentir les émotions d'un passager du tramway...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hagel Jeu 3 Avr 2014 - 7:43

il faut vraiment des mois pour se rétablir ??
comme une allergie qui prend plusieurs mois, ou année, pour se désensibiliser, oui, cela nécessite plusieurs mois de travail.

J'ai vécu ce que tu traverses, il y a des années, et faire ce travail vaut le coût sunny

Bon courage
Hagel
Hagel

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 10:06

Hagel a écrit:
il faut vraiment des mois pour se rétablir ??

J'ai vécu ce que tu traverses, il y a des années, et faire ce travail vaut le coût sunny

J'ai vécu et vis toujours cette hypersensibilité mais elle se traduit par passe maintenant. (des passes plus ou moins courte )
Hagel te concernant c'est de l'histoire ancienne? Tu en es vraiment débarrasser définitivement?

Merci.
Courage Lililas.
 sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hagel Jeu 3 Avr 2014 - 10:15

définitivement, ça n'existe pas, le travail de la maîtrise de ses capacités s'entretient tout une vie. Comme bien manger, ou veiller sur son sommeil, c'est une question d'hygiène énergétique.

Ca fait en tout cas près de 8 ans que je n'ai plus à souffrir de l'hypersensibilité que j'avais adolescente.

Bien à toi, Hagel


Dernière édition par Hagel le Jeu 3 Avr 2014 - 10:26, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 10:24

Hagel a écrit:.... c'est une question d'hygiène énergétique.
 

Et c'est souvent quand je lève le pied sur la gestions de mes énergies que je rentre en "phase d'hypersensibilité"... Rolling Eyes c'est quasiment rétroactif chez moi.
Il faut vraiment que je travaille sur la régularité ( je le sais pourtant, je dois être un brin feignante par moment et je le paye après rhaaa )

Merci .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 15:22

Coucou,

Dsl de ne pas avoir répondu, j'ai perdu et enterré ma grand mère jeudi.. bon du coup ça ne m'a pas beaucoup aidé au niveau de l'hypersensibilité toutes ces émotions... je vais me mettre au travail alors Smile.

Stf : je suis aussi des fois pas assez assidu sur le travail énergétique, j'ai bien conscience de ce qu'il faudrait faire mais comme le dis hagel c'est un travail régulier et de tous les jours, sinon on replonge automatiquement je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Hermine Mer 8 Juil 2015 - 15:17

Yop !

Je voulais commenter cet article étant donné que j'ai à faire face à ce problème depuis quelques temps. ^.^

Dans mon cas l'hypersensibilité s'est accompagnée d'une grande anxiété (ayant déjà un terrain propice à cela), au point qu'il m'était impensable d'effectuer le moindre rituel (renvoi, travail sur l'aura) car l'idée même me terrorisait (la possibilité de perdre le contrôle et l'inconnu en particulier). J'ai donc totalement arrêté toutes ces pratiques et me suis contentée de renforcer mes défenses naturelles (non non ceci n'est pas une pub pour un yaourt!) via l'ancrage, le sport, le contact avec la nature et le yoga.

Je pense donc que dans ce cas avant de se lancer dans une routine d'entretien énergétique ambitieuse, voir même carrément dans le travail des capacités, il faut déjà réduire l'angoisse. Dans un état d'angoisse, chaque pensée et sensation est perçue au travers d'un filtre qui analyse tout comme une menace potentielle à cause des hormones de stress qui inondent littéralement l'organisme. Cela s'accompagne aussi d'une grande fragilité (faible résistance au stress) et d'une fatigue mentale. Il est donc difficile sinon impossible de penser clairement, voir simplement d'agir !  

Je déconseille fortement de tenter des contacts médiumniques dans un état pareil. La peur - et donc l'angoisse d'une certaine façon - sert de signal d'alarme pour nous inviter à nous arrêter et à prendre une décision dans le but de nous sortir d'une situation potentiellement dangereuse. Ce n'est donc pas en fonçant dans le tas qu'elle va disparaitre, mais en comprenant sa raison d'être.


Pour réduire mon problème d'angoisse, j'ai procédé de la façon suivante:

1) En me renseignant sur les mécanismes physiologiques de l'angoisse. Car même en partant du principe qu'une partie du problème était d'ordre ésotérique, la réaction se passe bel et bien au niveau du corps et du psychisme, et donc il y a pas mal de choses à aller chercher de ce côté là.

Il faut absolument éviter de faire des rechercher hasardeuses sur le net ! On tombe sur des trucs extras, mais aussi parfois sur des articles ou témoignages qui vous angoisseront encore plus. D'autant plus dans une thématique comme la médiumnité qui est considéré par beaucoup comme un symptôme de psychose...

Donc faites vos recherches sur des sites spécialisés dans la gestion de troubles anxieux.

Par exemple:
Spoiler:

2) J'ai parlé juste avant des sites où rechercher des informations relativement à l'anxiété, les forums (en plus d'ici quoi xD) sont aussi une bonne source. Avoir la possibilité de poster son témoignage quelque part est aussi un moyen de ses rassurer et d'évacuer.

Spoiler:

3) Travailler avec un thérapeute, que ce soit avec un psy- ou un thérapeute énergéticien qui offre une présence rassurante et, dans le cas d'un soin énergétique, évacue le trop plein d'énergies lourdes et rétabli l'équilibre. Pour ma part j'ai reçu des soins de magnétisme qui ont eu pour effet de mettre en marche le processus de guérison (ce qui était assez hardcore après les premières séances!) en faisant tout remonter à la surface, me permettant de prendre conscience de plein d'éléments.

4) Lorsque l'équilibre énergétique est rétabli (ou en cours de rétablissement, personnellement ca a pris bien deux semaines pour revenir à un état plus ou moins normal), c'est là que le travail de guérison commence vraiment ! Déjà il faut identifier les circonstances de survenue de l'angoisse. Dans le cas de l'hypersensibilité, il faut se demander: Qu'est ce qui nous a amené à cet état ? Un évènement isolé ? Une série d'évènements ? A quel moment surviennent ces angoisses (en public? la nuit quand je suis seul?) ? Quelle forme prend la peur (mort? folie? perte de contrôle? maladie?) ? Qu'est-ce qui nous fait revenir à la normale ?

Il faut aussi se concentrer sur les causes. Car bien que l'angoisse soit par définition une peur sans objet, en réalité il y a toujours une raison à cette peur. C'est peut être un signe que nous avons besoin de questionner notre rapport à la médiumnité. De savoir ce qui nous intéresse là dedans et ce qu'on veut (ou pas) en faire. Ca veut peut-être aussi dire qu'on a besoin d'aller moins vite, de faire une pause et de recommencer petit-à-petit. Ou au contraire qu'on a fait l'autruche trop longtemps et qu'il est temps de faire face.

J'ai aussi lu un article d'une médium américaine que j'ai trouvé très intéressant. Elle explique que, pour certaines personnes, la survenue d'une angoisse peut-être le signe que l'on sent un esprit à proximité. Que l'élévation du taux vibratoire s'accompagne parfois d'une accélération du rythme cardiaque, de la sensation ''qu'il est entrain de se passer un truc'', sentiment d'insécurité, coup de chaud ou de froid, etc...
Ainsi, quand on est pas habitué à communiquer avec des entités, on peut confondre ces manifestations avec de l'anxiété.

5) Mettre en place un plan d'action avec une série d'objectifs à court et moyen terme. Quand on a bien compris le pourquoi et le comment, il faut intégrer une routine d'hygiène énergétique (comme l'a bien expliqué Hagel dans le post original). Pour moi l'anxiété est un message que quelque chose ne va pas, un message qui invite à changer notre comportement. Si le comportement ne change pas les chances sont grandes que le problème refasse surface à un moment ou un autre !


Hypersensibilité : définition et dépasser le problème 883485
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Wélindé Mer 8 Juil 2015 - 15:48

merci beaucoup Hermine Smile je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis et c'est vraiment agréable de lire ton expérience !
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Sequoï Sam 1 Aoû 2015 - 21:37

Idem pour moi, c est pas toujours facile à gérer.
Et je rejoins Hermine sur les soins avec un magnétiseur. Même si je sais en principe m équilibrer toute seule, j y vais au moins 2 fois par an. En principe il voit des déséquilibres que moi je n avais pas repérés, il coupe quelques liens envahissants, et la dernière fois il m a même viré une entité bien cachée que je n avais pas sentie et qui était responsable de mon mal-être.
Bref, il y a effectivement un gros travail perso pour gérer son hypersensibilité, mais ne pas négliger les aides extérieures non plus.
Sequoï
Sequoï
Courant énergétique

Nombre de messages : 288
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Wélindé Dim 2 Aoû 2015 - 9:09

Je pense qu'à un moment quand on ne sait plus vraiment comment bien avancer une aide extérieure n'est pas une mauvaise chose.
En tout cas je vois que sur vous ça a été bénéfique !
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 21:52

Merci Hagel.

Je me pose une question :

Je connaissais seulement le terme d'hypersensibilité dans le domaine de la psychologie lorsqu'on parle d'un type de personnalité. Et je me qualifie depuis plusieurs années comme tel.
Dans le contexte éso, je ne sais pas si cela peut me correspondre, dans la mesure où j'identifie encore mal quelle capacités sont plus présentes chez moi, et de toute façon, pour le moment, elles sont toutes employées de façon involontaire.
Mais en tout cas mes chakras sont activés précisément comme Hagel l'a décrit dans ce post.

j'en viens à ce qui me questionne : est ce que un rapport difficile avec le jugement d'autrui peut être lié à une hypersensibilité de type télépathie/empathie ? Autrement dit, les jugements négatifs perçus supposément sans preuve sont-ils une simple lecture de leur pensées/émotions ? (je dois avouer que cette éventualité n'a rien de rassurant !)

Merci d'avance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par moatib Jeu 21 Juil 2016 - 17:24

généralement il y aussi psychologiquement parlant en effet mirroir ou les jugements que tu portes sur autrui se retrouvent chez toi aussi d'une certaine façon, un effet de projection mental/émotive donc cela se fait aussi par rapport à la vision que tu as "de ce qui doit être " et les émotions/pensées qu tu percois peut te faire alimenter ton jugement en te confortant dans celui=ci (jugement sur autrui)cependant quand tu es en mode éponge tu peux capter toutes une série d'émotions en provenance de ton environnement et des personnes qui sont en lien psychique avec toi donc la source des émotions que tu percois n'est peut être pas forcement les personnes auquelles tu penses ,à un moment si cela est très intense tu ne percois plus la barrière entre tes émotions et celles des autres ....cela à été problématique en ce qui me concerne durant mon jeune age et cause de souffance..... y a plus qu'a.....
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 8:40

Merci beaucoup @moatib . Ton Message me parle beaucoup. Surtout lorsque tu parle de la barrière entre ses propres émotions et celles ces autres. Parfois je ne sais plus quelles émotions appartiennent à qui et à qui elles sont adressée.


Lorsque tu parle d'effet miroir et de projection, cela me fait penser à une autre question que je me posais:

Je me suis rapidement intéressée aux théories de la psychanalyste Mélanie Klein. Elle a entre autre beaucoup travaillé autour des concepts de projection/introjection. Ces notions sont associées au mécanisme de clivage. En gros, selon elle, nous sommes amenés dès le plus jeune âge à prendre en nous ou à projeter sur les autres à la fois ce que nous considérons comme bon ou comme mauvais. C'est à dire qu'une personne peut être considérée à la fois comme bonne, ou mauvaise et cela fluctue avec les mouvements de projection/introjection. De la même manière, un individu qui a projeté un "objet" bon sur une autre personne, peut introjecter cet objet bon et ainsi s'assurer une certaine sécurité intérieur. C'est seulement un exemple, mais les possibilités sont infinies. Et tout cela ne se passe que dans l'espace imaginaire de chaque individu selon ses théories, sont travail ne se portait pas sur l'ésotérisme.
( développement de la psychanalyse, M.Klein, P.Heimann, S.Isaac, J.Riviere)

Voilà ma question:
Comment faire, pour savoir discriminer les pensées / émotions que nous avons projetées (imaginairement) sur l'autre et que nous croyons reconnaître comme nous étant adressées, de ce qui provient réellement de l'autre, et que nous percevons au travers d'une capacité d'empathie/télépathie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par moatib Ven 22 Juil 2016 - 12:14

concernant ta question la théorie ne va pas t'aider beaucoup, c'est grace à la pratique que tu pourras distinguer ce qui est à "toi" et ce qui ne l'est pas pour cela il te sera nécessaire de pratiquer, pratiquer, pratiquer, quoi? l'introspection, des exercices pour controler tes pensées et émotions (je pense a Franz bardon degré 1, perso d'une très grande aide ), méditation etc......disons que pour palier  au plus urgent , il faut que tu considères que tes pensées et émotions que tu perçois ne sont pas (tous)  de toi , il faut y mettre de la distance et surtout pas t'identifier à elle , en bref ne prend les choses de manières trops personnelles. si un pensée te perturbe , concentre toi sur autre chose ou laisse la simplement passé sans t'identifier à elle....

ensuite on à  tendance a créer des liens psychiques, je ne peux que te conseiller de lire les dossiers sur les liens psychiques pour les couper l'exercice des petits bonhommes allumettes de jacques martel est très éfficace (sur youtube fr )....comprendre également la notion d'égrégore est très éclairant aussi .... maintenant compte tenu de ce que tu dis il est clair que niveau protection c'est pas ca..... donc commence par cela, savoir te protéger un minimum, des exercices pour travailler sur tes énergies etc... tout est ici  sur ce forum :=) ..... bonne lecture et bonne pratique  :=)  ps la pratique sera la plus efficace pour résoudre ton "problème",, comprendre les choses ne sera pas suffisant pour t'apporter la paix :=)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par FlyingFox Ven 22 Juil 2016 - 22:10

Bonsoir,

Moatib a très bien répondu , je me contenterai de rajouter que, d'un point de vue personnel, les pierres m'ont été d'une grande aide pour entreprendre ce grand travail d'introspection et de connaissance de soi.

La pierre qui ne me quitte plus est l'obsidienne oeil céleste, elle permet justement ce travail, et conjointement à cet effet miroir qui oblige à travaille sur soi, elle me permet (je ne sais pas si c'est le cas pour tous ceux qui la portent) de distinguer avec une plus grande clarté ce qui vient de moi et ce qui vient des autres.

J'ai testé, il y a quelques temps, de ne plus la porter, je me pensais prête pour me débrouiller toute seule et bien, force est de constater que je me suis retrouvée à nouveau dans un brouillard d'émotions et ressentis divers qui m'ont mis dans une confusion totale. Je n'ai pas tout de suite fait le lien, c'est seulement au bout de quelques jours, quand je me suis décidé à remettre mon obsidienne oeil céleste , que  je me suis sentie comme une taupe qui avait retrouvé ses lunettes Very Happy

Alors certes, les pierres ne sont pas miraculeuses mais pour certains (dont je fais partie), elles sont d'une aide considérable. Sait-on jamais, si cela te "parle".... Smile

Bonne continuation dans ton cheminement sunny
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 14:27

Merci beaucoup à vous deux de prendre le temps de me répondre ! I love you

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais c'est plutôt encourageant: parce que quelque chose peut être fait justement.

moatib:
Je vais essayer de travailler sur la protection.
Et être un peu plus dans la pratique en effet ^^ j'aime bien avoir une ébauche de vue d'ensemble théorique, parce que c'est plus confortable, mais en effet, ça ne suffit pas.
Merci beaucoup pour tes explications très claire ! C'est d'une grande aide Smile

FlyingFox Merci à toi pour ton témoignage ^^ C'est une pierre qui d'après ce que j'ai lu est à manier avec précaution même si c'est certainement une question d'affinités. Donc j'attends le moment où j'oserais sauter le pas.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par moatib Sam 23 Juil 2016 - 17:09

bonne continuation :=)à toi seelie et bonne pratique
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité : définition et dépasser le problème Empty Re: Hypersensibilité : définition et dépasser le problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum