Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser

3 participants

Aller en bas

Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser Empty Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser

Message par Orion Mer 3 Nov 2010 - 23:15

Bonsoir,

Quand je lisais Bardon, ce qui m’ennuyait beaucoup est qu’il fait souvent appel à la “divine providence“ ( ce que l’on nome “la Source“ sur le forum ) et je me disais donc que malgré son admiration à celle-ci et les facultés qu’il avait développé, il n’en était pas moins complètement soumis et ne pouvait rien faire sans y faire appel….
Avec le temps je me suis aperçu qu’il ne le faisait pas sans raison, car en appelant la Source “divine providence“, il activait en lui d’une manière ou d’une autre les qualités que ce concept inspire en mettant en œuvre le même principe que celui mis en place pendant que l’on travail sur le miroir ( méditation sur un point précis pour le corriger sauf que dans ce cas c’est uniquement dans le but d’en comprendre le sens profond et le mettre en place pour soit même.)
Pour rappel, toute personne ayant atteint un degré avancé doit faire attention à ce qu’il pense, dit, ou encore visualise, cela n’est pas forcément négatif et peut même devenir un avantage à condition d’intégrer certains réflexes de pensées, comme il l’a fait lui-même en travaillant sur ce concept.
Cette rigueur doit être de mise dans notre manière de penser aussi bien dans la vie courante que dans l’établissement et la pratique de nos rituels.
Pour voir ce que peux apporter la providence, voir le dico et imaginer ce que cela donne avec le mot “ divine “, s’assurer entre autre qu’il ne manquera de rien dans tous les domaines et que rien ni personne ne pourra aller contre.

@+


Dernière édition par Orion le Ven 5 Nov 2010 - 10:14, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser Empty Re: Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser

Message par JuliusRashad Jeu 4 Nov 2010 - 16:24

Bonjour,

Votre réflexion est intéressante. Après avoir parcouru rapidement le premier livre de Bardon, j'ai tendance à penser que, grâce à une sagesse croissante due notamment à l'ascension de l'initié de degré en degré, nos pensées auraient la plupart du temps un caractère pure et positif.
Mais, également que ce qui était accompli lors de l'exercice du miroir de l'âme (degré I et II - Âme) devrait être entretenu de manière à ne plus avoir aucune pensée négative ni comportement négatif.
D'ailleurs, comme vous le savez, les premiers exercices de l'esprit sont là pour faire en sorte que ces pensées "dangereuses" ne se présentent pas. Du moins, c'est ce que j'en ai tiré.
Me tromperai-je ?

D'autre part, je pense qu'une action de la Divine Providence à notre égard ne se ferrait que si notre karma (concept que je ne maîtrise pas du tout) nous le permettrait ou si cela ferrait parti de notre destin. Je sais que des êtres avaient une place importante auprès de la Divine Providence (e.g : Franz Bardon) mais cela ne reviendrait-il pas à dire que cela fait parti de sa Missions Primordiale et donc de son destin ?
Enfin, vous y avez assurément déjà pensé, étant donné que vous avez l'air de vous y connaitre mieux que moi en matière de karma et de destin Smile J'attendrai votre point de vue.

Sinon, je ne saisi pas vraiment le message que vous tentez de faire passer dans votre introduction. Je ne suis pas encore assez avancé dans mon parcours pour savoir ce qu'est exactement un miroir magique sinon que j'y verrait deux concepts : le miroir de l'âme ou le miroir magique en tant que tel, desquels Bardon parle dans ses ouvrages. Il aurait fait usage de ce dernier à mainte reprise, d'après "Frabato, le Magicien" mais je n'en sais pas plus. Merci de m'éclairer sur ces différents points.

Uale,

Julius Rashad

JuliusRashad
JuliusRashad
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie des Energies/Magie Mentale
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser Empty Re: Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser

Message par Orion Jeu 4 Nov 2010 - 17:40

Me tromperai-je ?
Non, et il parle du miroir dès le deuxième degré... cette étape est primordiale car plus on avance, plus on à des facilités à "provoquer" même involontairement des circonstances, contextes exploitables dans notre vie quotidienne qui peuvent nous couter très cher en dettes karmiques.
Donc... tares + développement ( sens puissance ), plus on s'expose à un karma explosif.
D'autre part, je pense qu'une action de la Divine Providence à notre égard ne se ferrait que si notre karma (concept que je ne maîtrise pas du tout) nous le permettrait
Exacte et il en est de même de toutes entités de haut rang.
mais cela ne reviendrait-il pas à dire que cela fait parti de sa Missions Primordiale et donc de son destin ?
sur le très très long terme pour beaucoup.

Sinon, je ne saisi pas vraiment le message que vous tentez de faire passer dans votre introduction
Chaque mot employé ( terme ) a son importance, même si cela peux paraitre aux autres des mots, appellations sans importances ( ex:Divine providence ) . Bardon à mis en action le concept de la "divine providence" de la manière suivante :prendre un concept, en voir toutes implications, et les utiliser à son avantage en les intégrant dans son système de pensé. Cette technique donne le mode de fonctionnement suivant:

Mental --> Connaissance et pleine compréhension du concept --> agit sur le plan Astral
Astral --> éveille des forces associées à ce concept --> agit sur le plan Physique
Physique --> concrétisation des forces liés à ce concept et donc résultat concret de celui-ci sur notre vie


Dernière édition par Orion le Ven 5 Nov 2010 - 10:24, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser Empty Re: Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser

Message par JuliusRashad Jeu 4 Nov 2010 - 22:39

Bonsoir,

Orion a écrit:Cette technique donne le mode de fonctionnement suivant:

Mental --> Connaissance et pleine compréhension du concept --> agit sur le plan Astral
Astral --> éveille des forces associées à ce concept --> agit sur le plan Physique
Physique --> concrétisation des forces liés à ce concept et donc résultat concret de celui-ci sur notre vie

J'ai du mal à saisir ce passage. Cela veut-il dire, en d'autre terme et pour prendre un exemple concret, que si l'on sait comment fonctionne la Divine Providence, tôt ou tard elle aura une influence directe (plus grande que celle qu'elle à déjà, s'entende) sur notre vie ?

Uale,

Julius Rashad
JuliusRashad
JuliusRashad
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie des Energies/Magie Mentale
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser Empty Re: Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser

Message par Hagel Jeu 4 Nov 2010 - 22:44

que si l'on sait comment fonctionne la Divine Providence, tôt ou tard elle aura une influence directe (plus grande que celle qu'elle à déjà, s'entende) sur notre vie ?
oui, tout à fait, l'Initié peut obtenir une Providence plus grande, voir la "manipuler" dans un but précis. Je parle ici d'Initiés qui sont arrivés à des stades comme Bouddha, Le Christ et autre...(pour la manipulation)

En plus, en terme énergétique, et ce pour à peu près tout, dès que tu sais comment ça marche, ça a tendance à amplifier le phénomène, car tu le connais, tu le comprends et tu ouvres la porte, des blocages qui se lèvent, et par toi même tu peux faciliter l'arrivée énergétique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser Empty Re: Exemple d’importance de choix des mots utilisé dans notre manière de penser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum