Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Développement de la lecture psychique/énergétique

+4
Skud
Ushiro
Levoyageur
Hagel
8 participants

Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Hagel Sam 18 Fév 2012 - 18:54

Bonjour,

Développement de la lecture psychique/énergétique

Arrow lecture énergétique
La lecture psychique ou des énergies c'est la capacité à lire et interpréter la présence des énergies face à vous.
C'est donc comme lire un livre. Si la sensibilité est la première capacité concernée par ce point, les autres complémentent la lecture des énergies (empathie, télépathie, et interprétation via télétouché, clairvoyance...)

Dans le cadre de la lecture des énergies, il n'y a pas de secret: il faut de l'expérience.
Et l'expérience s'acquiert, au travers d'exercice sur les énergies par exemple, ou en confrontation avec les personnes

Attention à la nuance entre puissance du ressenti, et précision de celui-ci.
La puissance du ressenti, non dosée mène à l'hypersensibilité (qui est atteinte à divers degrés selon chaque personne), la perception est subie, violente, comme allergène. La précision elle renseigne, et plus elle est aboutie, plus elle permet d'être détaillé dans la perception.

Une bonne stabilité psychique (identitaire), associé à un bon ancrage sont nécessaire avant d'entamer le développement de la lecture des énergies, et sont à maintenir durant tout le temps de développement et après.

Travailler les énergies universelles:
Le premier point, et le plus important c'est déjà de connaitre ce que l'on lit. Pour cela, pas forcément besoin d'aller très loin: c'est connaitre les énergies de façon générale et fondamentale.
Vous pouvez commencer par travailler sur les 4 éléments et leurs attributs, au travers de l'étude de ces éléments, du ressenti qu'ils provoquent chez vous:
Prendre une bougie, un verre d'eau, de l'encens (ou vent si vous avez dans votre jardin), et de la terre,

Passez 5 min sur chacun des objets pour ressentir l'énergie émise, la force qu'elle évoque, la façon dont vous la percevez (ressenti physique, odorant, son, vue, touché...).
Vous pouvez développer ce ressenti par plusieurs biais:
- en méditation, en travaillant à essayer de ressentir, définir, l'énergie qui vous fait face
- en passant votre main au dessus de l'élément, paume vers l'élément,
- en vous entrainant via le pendule (qui n'est que le canalisateur de votre perception via le biais du subconscient), en travaillant à l'aveugle pour déterminer quelle élément est dans une autre pièce, ou à quel endroit, en vérifiant ensuite.

Je vous renvois à la section élément(aux) pour approfondir cette partie

Une fois capable de reconnaitre ces 4 types d'énergies à l'aveugle, vous pouvez passer à l'étape suivante:
Connaitre les énergies planétaires.
Là, les correspondances et analogies vous seront utiles, l'usage de la kabbale aussi, ainsi que de l'astrologie.
On parle d'étude, via la lecture, puis d'approfondissement des énergies en vous employant au quotidien à ressentir les énergies planétaires:
sur une semaine, chaque jour, prenez l'heure planétaire correspondant à la planète du jour, et employez vous à ressentir les énergies associées, en travaillant sur les analogies (exemple: mercure; connaissance, air, mathématique, kabbale)
Une fois cette connaissance connue, et un ressenti suffisant, passez à la suite.

Je vous renvois à la section sources d'énergies de l'univers pour approfondir cette partie.

Apprendre à reconnaitre ses énergies:
La seconde étape: se connaitre soit. Être capable de lire l'autre, c'est connaitre ses propres frontières. Et pour être en mesure de lire l'autre, il faut d'abord connaitre la constitution générale de l'être humain.

On peut commencer de façon interne:
les 7 chakras, au travers de pratique méditative et d'étude des énergies de ceux-ci.
Comprendre leurs attributs, leurs forces, la nature de leurs énergies, à quoi sont-ils associés, à quels éléments...
Cela passe par une pratique de méditation régulière (quotidienne serait l'idéale).
Attention à bien commencer par le racine en remontant vers le coronal.

On peut approfondir si on a une solide expérience des chakras, en étudiant les énergies des chakras secondaires.

Je vous renvois à la section chakras et énergies de l'homme.

Une fois les chakras compris et acquis, vous pouvez passer à l'étape des corps subtils.
Commencez par étudier votre corps astral, puis mental. Ce qu'ils sont, leurs structures, leurs usages et rôles.
Je déconseille la découverte du causal à tous les débutants et même grands débutants.
Ne cherchez pas à travailler sur ces corps subtils, surtout si vous n'avez pas l'habitude du travail de vos énergies personnelles.
Vous pouvez en méditation prendre le temps de ressentir votre énergie qui vous entoure, vous environne, percevoir la subtilité entre l'astral, puis le mental.

Comment lire ensuite quelqu'un?

Il y a plusieurs niveaux et orientations de lectures. Orientation qui dépendent le plus souvent de notre mode de vie.

Like a Star @ heaven Physique: maladie, autre
Like a Star @ heaven Astral: émotion
Like a Star @ heaven Mental: psyché
Like a Star @ heaven Causal: potentiel-potentialité-devenir

Par exemple, une infirmière aura tendance à lire les énergies du malade naturellement et percevoir ainsi (sous différentes perceptions) les maladies de l'autre, c'est la lecture par rapport au plan physique.

Ainsi, on peut comprendre qu'une personne qui lit l'émotion, sans en comprendre la raison, ne perçoit pas l'aspect mental. Comme quelqu'un qui perçoit la pensée, l'émotion, mais pas l'évènement qui est la source de ce résultat, il ne perçoit pas le causal.

Indirectement, cet exercice de lecture des énergies peut mener à une forme de "voyance" par l'analyse, qui n'est pas la lecture de la "destinée" au sens où le médium ne lit pas l'akasha (ce que fait le voyant), mais le corps causal d'autrui. Il voit les possibilités de développement de son futur, en fonction des aspects du corps causal.
Il perçoit ainsi le potentiel de quelqu'un, mais énormément d'entraves interviennent sur ce potentiel, entre autre mental et émotionnel, en plus de l'environnement.

La lecture des énergies regroupe ainsi plusieurs capacités sous un même rapport:
empathie, télépathie, et causalopathie (mot que j'ai récemment inventé, futur post sur la question, lecture du corps causal).

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Développement de la lecture psychique/énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 19:21

Lecture énergétique = maîtrise des éléments ? ( pour une partie en tout cas )

Je sais ça fait un peu sms, mais avec ma tendance à compliquer ! je préfère faire court !

Bon début de soirée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Hagel Sam 18 Fév 2012 - 19:26

Lecture énergétique = maîtrise des éléments ? ( pour une partie en tout cas )
non, absolument pas. Lecture ne veut pas dire maitrise, en aucune façon.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Développement de la lecture psychique/énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Levoyageur Sam 18 Fév 2012 - 23:18

Bonsoir;

Merci pour ce post très intéressant. Il y a effectivement un gros boulot a faire. Sinon, pour les énergies planétaires, il faut se prendre le logiciel de calcul des heures planétaires, non?
Levoyageur
Levoyageur
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 140
Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes
Localisation : Dans ce monde et hors du monde

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Hagel Sam 18 Fév 2012 - 23:20

Soit tu calcules, soit tu te prends un logiciel effectivement Smile
Chronos XP sert à ça, et est gratuit.

Après, ce que j'indique est une possibilité de ligne de conduite, certaines personnes n'en ont pas besoin, d'autres préféreront d'autres chemins

Bien à toi
Hagel
Hagel

Développement de la lecture psychique/énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Ushiro Sam 18 Fév 2012 - 23:33

Merci pour ce post très interressant Smile

Un point que je ne comprends pas...
Dans le post débuter l'éso on peut lire :
Avant de vous lancer dans le magnétisme, la voyance, la médiumnité ou la chasse aux entités, il va falloir apprendre à vous connaitre, apprendre à utiliser des sens dont vous n'avez pas l'habitude.
Et juste après on trouve des exercices sur les chakras...
Alors qu'ici le travail sur les énergies universelles priment sur celui des énergies personelles.
De mon point de vue ça apparaît comme une contradiction... D'où ma question : Qu'est-ce que je n'ai pas compris ? /D

A bientôt
Ushiro
Ushiro

Développement de la lecture psychique/énergétique 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Hagel Sam 18 Fév 2012 - 23:35

Non, le post de développement de la lecture des énergies, en tant que capacité, n'est pas forcément pour débutant (des bases sont nécessaires dans la connaissance de soit).
L'un et l'autre ne sont pas incompatible.

Ainsi, pour affiner ta précision de la lecture des énergies: il est moins dangereux et bien plus intéressant de savoir reconnaitre les énergies universelles et leurs correspondances, pour que tu puisses gérer convenablement (et éviter l'hypersensibilité) quand tu tenteras sur quelqu'un. De plus, connaitre les bases des lois d'analogies au travers de la connaissance des énergies universelles, te permettront de comprendre ce que tu perçois sunny

Bien à toi
Hagel
Hagel

Développement de la lecture psychique/énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Ushiro Sam 18 Fév 2012 - 23:44

Ok merci beaucoup Smile
Ushiro
Ushiro

Développement de la lecture psychique/énergétique 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 17:34

Merci pour ce dossier ! Qui vient comme toujours, à point nommé. pouce

Biz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Skud Dim 19 Fév 2012 - 17:47

Je ne m'étais jamais penché du côté des heures planétaires, je vais me renseigner un peu plus...

En recherchant ce fameux logiciel ou un équivalent, je suis tombé sur l'"ancien forum d'Equinox ^^

Merci pour ce topic Smile
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Hagel Dim 19 Fév 2012 - 17:49

Une recherche sur le forum aurait été encore plus rapide /D
Arrow logiciel d'heures planétaires

En recherchant ce fameux logiciel ou un équivalent, je suis tombé sur l'"ancien forum d'Equinox ^^
au moins, il est bien référencé Développement de la lecture psychique/énergétique 39551

Bien à toi
Hagel
Hagel

Développement de la lecture psychique/énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Sushie Dim 19 Fév 2012 - 21:48

Ah superbe article, j'le mets en marque-page, merci Hagel! ^^
Sushie
Sushie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 121
Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, divination, ésotérisme
Localisation : Paris

http://www.labyrintheuniversel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par elementerre Jeu 23 Fév 2012 - 15:53

dossier très intéressant : reste plus qu'à bosser ! ppfff ! c'est pas le plus facile pour tous .... mais enfin les outils sont là .... merci pour ça
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par panpan Sam 12 Jan 2013 - 9:56

Je comprends enfin ce qu'il se passe quand je fais des seances de magnetisme ou autres, d'ailleurs je n'ai toujours pas defini vraiment ce que je fais, je ne me classe dans aucune categorie !

Des ressentis forts ou même des images s'imposent à moi lorsque mes mains s'arretent intuitivement sur certaines parties du corps (par exemple, j'ai vu des plumes voler autour de la tête de quelqu'un ou bien j'ai vu une autre personne danser, danser et rire avec legereté), mais ce ne sont pas des flashs de voyance, j'ai bien compris que ce sont des signes qui me permettent de savoir ce que je dois travailler plus precisement lors d'un soin ou même parfois je me sens poussée à dire des choses à la personne en face pour qu'elle prenne la bonne voie afin d'aller mieux (ex : j'ai conseillé à quelqu'un d'ecrire des histoires pour enfants afin d'exprimer ses talents, elle m'a dit que cela l'attirait depuis longtemps mais qu'elle n'avait jamais vraiment pris le temps...c'est de la telepathie ça ?)

On me dit toujours qu'il s'agit de clairvoyance, mais en lisant des posts ici, je pense que l'on m'a induit en erreur.

Est-ce qu'il est possible par exemple de pouvoir lire le corps causal sans pouvoir lire un autre corps ? pouvons-nous avoir la capacité de liire certains corps et pas d'autres ?

j'avoue ne pas avoir essayé de lire le corps causal, ou bien je l'ai fait sans m'en apercevoir.

merci
panpan
panpan
Energie libre

Nombre de messages : 29
Pratiques magiques/ spiritualité : guerison spirituelle

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 16:19

Bonjour,

Je ressens facilement les énergies lorsque je met mes mains au dessus d'une plante par exemple et parfois lorsque je pose mes mains sur les pierres d'un château par exemple.
Donc si j'ai bien compris en travaillant sur moi d'abord puis apprendre sur les énergies extérieurs (éléments, planétaires) cela m'aidera beaucoup par la suite à réussir une lecture énergétique ?

Car pour l'instant je ressens ces énergies mais après j'aimerai pouvoir voir et comprendre ce qu'il en est de tout ça.... mais rien !!
C'est frustrant quelque part ! lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Anna Ho Vala Mer 14 Jan 2015 - 20:17

Donc si j'ai bien compris en travaillant sur moi d'abord puis apprendre sur les énergies extérieurs (éléments, planétaires) cela m'aidera beaucoup par la suite à réussir une lecture énergétique ?

Oui, d'une part il est bon de comprendre et d'être capable d'identifier ce que l'on perçoit (d'où le travail sur les énergies), et d'autre part il est intéressant de savoir comment on accède à ces informations en travaillant sur soi et sur ses propres énergies.

De plus lorsque l'on comprend comment nos énergies fonctionnent, cela nous permet de mieux comprendre celles d'autrui.

Et comme partout, le ''beaucoup'' dépendra du travail fournit. Smile
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 10:19

Bonjour

Merci pour tes explications Anna Ho Vala Smile
Je crois que je vais commencé par 1 mois de répétition d'affirmations "ma mémoire enregistre facilement tout ce que je lis" Développement de la lecture psychique/énergétique 724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement de la lecture psychique/énergétique Empty Re: Développement de la lecture psychique/énergétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum