Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La médiumnité en couple

4 participants

Aller en bas

La médiumnité en couple Empty La médiumnité en couple

Message par Hagel Mer 12 Sep 2012 - 14:02

Bonjour,

La médiumnité en couple 120912132713

La médiumnité en couple


Quand on est en couple, entre médium, ou un médium et une personne moins tournée vers ce domaine, tout peut changer dans l'équilibre de nos capacités, de nos énergies.

Oui, rappelons le 1+1=3, autant d'un point de vue égrégorique: le couple en tant qu'association de deux personnes représente un petit égrégore (cf dossier: égrégore et magie égrégorique).
Et au travers des égrégores les énergies circulent, se multiplient, s'accumulent...Autant que nous influençons l'autre par nos actions, notre état et la relation d'harmonie entre lui et soit.

Tout se partage:
En effet, prenons un exemple physique simple: vous attrapez la gastro, que vous allez refiler à votre cher et tendre qui va essayer de jouer l'infirmier(e).

Vous avez un souci d'entité? la problématique ne sera pas très différente. Certaines maladies ne sont pas contagieuses, certains soucis d'entités non plus (en raison du "pourquoi" de l'attaque, cf médium: pourquoi être attaqué?) et d'autres si.
Imaginez que vous êtes l'entité qui cherche à attaquer, et qui voit un médium (en couple) facile d'accès. Il a aussi tout intérêt à ce que l'autre membre du couple ne vienne pas forcément défendre, ou voir se servir chez les deux à la fois, ça va plus vite et ça fait supermarché.

Autre possibilité: un contexte d'envoûtement, même si le compagnon/compagne n'est pas touché par ce souci, il en subira les conséquences si votre vie est détruite, et que vous devenez incapable de toucher le moindre centime.

Ou encore aussi: vous faites des actions qu'on pourrait juger répréhensible karmiquement, ou disons plus simplement qui se paie, l'autre va payer avec vous, même si il n'a pas de responsabilité. Normal, si vous avez deux enfants, et que votre mari fait un braquage: il ira en prison, et ça sera à vous la femme (ou l'homme au choix) d'amener les oranges et de gérer les gosses toute seule.

Dans la vie de couple, il faut toujours penser "à deux", et pas seul, pour toute problématique ésotérique.

Mais pas forcément que les problématiques.
-> L'un des deux travaillant ses énergies, va influer sur son environnement et aussi la nature des énergies qui impactent aussi son compagnon/compagne.
Je me souviens parfaitement que quand mon ex travaillait son ancrage, et que j'étais occupée à tout autre chose, mes chakras liés à cet usage s'activaient.
Ainsi, vous pouvez perturber la vie de l'autre en travaillant

-> par extension, il faut veiller (pour la survie du couple) à ne pas empiéter dans nos travaux sur ceux de l'autre. Surtout quand les deux sont de bons pratiquants, ou ont de fortes sensibilités.


Effet multiplicateur et modificateur:
Oui, on peut parler d'effet multiplicateur, parce que l'interdépendance des énergies entre deux personnes très unies peut donner des résultats qui dépasseraient les espérances de certains pratiquants en mal de capacités.

Exemple: Juliette est une empathe avec un niveau exceptionnelle, à tout le temps ressentir et avec des difficultés de gestion de sa capacité. Roméo est sensible, mais pas plus que ça.
Les énergies de Juliette vont ainsi (au fil du temps, en fonction du niveau d'énergie de chacun, de la perméabilité, de la capacité à accepter l'influence de l'autre, de l'environnement, de l'harmonie entre chaque...) développer le potentiel empathique de Roméo.

Ça ne donne pas une capacité, ça n'attribue pas une capacité, ça n'est pas un don (cf don vs capacité) c'est par la communication énergétique et la mise en confrontation des énergies liée à l'empathie que Roméo développe spontanément la capacité.
Néanmoins, si il quitte Juliette pour une pimbêche au niveau énergétique d'une pâquerette et qu'il ne travaille pas ensuite, il est probable que les manifestations décroissent, voir disparaissent, n'étant plus en contact avec l'énergie nécessaire.

Romeo peut aussi être un supermagedelamortquituequibrilledanslanuit avec une parfaite gestion de ses énergies personnelles, du fait d'un travail régulier et constant, de qualité en plus, pendant que Juliette est une débutante totalement perdue, provoquant des effets physiques réguliers.
Romeo, en ayant marre de racheter des cartes mères, des ampoules, ou réparer la sonnette tous les mois, va inconsciemment réguler les énergies de Juliette pour canaliser ses énergies. Et faire ainsi le travail qu'elle aurait du faire pour se gérer.
De même, si Juliette se casse pour un macho sans cervelle, l'acquis, si elle ne travaille pas à le maintenir, cessera peu à peu.

Ces exemples sont ceux de circonstances de profonds déséquilibres entre les énergies des deux membres d'un couple. Roméo peut être avec Roméo, et Juliette avec Juliette, ça ne changera rien à la situation.


Protection et gestion:
Il faut donc comprendre que le couple partageant tout, l'un peut être amener à protéger l'autre.
Comme l'avait suggéré Orion à Seoris, à son interrogation sur le forum, l'un des deux peut prendre sur lui l'attaque de l'autre, parce qu'il se sent la possibilité de gérer. Mais ça n'est pas toujours aussi évident que cela, et il faut éviter les tendances kamikazes ("ô ma mie, je me sacrifie pour toi, vois la force de mon amour" : "j'étais en train de gérer les doigts dans le nez...").

Un couple est plus fort, enfin en théorie. Parfois les deux situations sont telles que le melting-pot peut devenir négatif. Surtout dans les cas où il y a des personnalités égoïstes, perverses, et j'en passe (parfois vaut mieux être seul que mal accompagné, oui, même dans un cadre médiumnique).

Partons du principe que tout le monde est équilibré:
On ne peut pas toujours protéger l'autre, mais on peut l'aider, par une bonne gestion de nos propres énergies, et en conjuguant nos forces en effectuant une action commune. Une même action, faites par deux personnes, c'est (presque) deux fois plus d'énergies, et donc "deux fois" plus d'efficacité (même si ça reste relatif à de nombreuses conditions qui interviennent).
Si les énergies circulent bien entre les deux, et que l'un des deux souffre d'un problème d'ancrage majeur: il va s'investir pour s'en sortir. Sauf que si l'autre a aussi un problème d'ancrage mais s'en fiche sans travailler, il va sans arrêt entrainer l'autre vers le bas.

La balance de l'équilibre à gérer:
On comprend ainsi que le couple a tout intérêt à travailler à deux. Travailler à deux ses énergies, et travailler son équilibre conjointement.

Il peut être ainsi nécessaire à l'un des deux d'entamer un travail spécifique sur une énergie dont il n'a pas réellement le besoin à ce moment là, pour soutenir l'autre et inversement.
Ça fait partie des petites concessions de couple façon médiumnité...


Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

La médiumnité en couple 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité en couple Empty Re: La médiumnité en couple

Message par le_chat_de_jade Mer 12 Sep 2012 - 19:46

Merci pour ce sujet, j'ai pu vivre souvent des expériences d'amplification dans le cadre de couple. Par contre toujours la sensation de me faire bouffé par l'autre jusque je trouve un équilibre.
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité en couple Empty Re: La médiumnité en couple

Message par vendredi Jeu 13 Sep 2012 - 11:53

Est-ce que l'on ne pourrait pas dire aussi que les énergies ying yang du couple doivent être équilibrées pour qu'il puisse fonctionner de manière harmonieuse dans le respect de l'autre ?
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité en couple Empty Re: La médiumnité en couple

Message par Hagel Jeu 13 Sep 2012 - 12:07

Les énergies de chacun évoluant tout le temps, en fonction des évènements, des changements dans une vie, il peut être un peu réducteur de dire que les énergies "yin-yang" doivent être équilibrées. En plus, dans des contextes comme l'homosexualité, si on se réfère à la structure yin yang: ça ne marche pas tout à fait comme ça ^^

Je dirais plutôt: savoir évoluer en harmonie, en commun.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La médiumnité en couple 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité en couple Empty Re: La médiumnité en couple

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 17:06

Super dossier Smile

En fait il peut arriver la même chose ( a bien moindre échelle ) avec un bon ami par exemple non ?


Par exemple Loulou ayant développer un capacité x, à un " degré " 8/10, et bien Toutou qui est son ami, va développer cette capacité x de 1/10 a 3/10 par exemple non ?

( je sais pas si c'est très clair la façon ont j'explique ^^" )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité en couple Empty Re: La médiumnité en couple

Message par MILENA Sam 15 Sep 2012 - 17:35

Merci, Hagel pour ce dossier très intéressant. Je n'étais pas consciente de l'implication énergétique/subtile quand on est en couple.
MILENA
MILENA
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : énergie libre

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité en couple Empty Re: La médiumnité en couple

Message par Hagel Sam 15 Sep 2012 - 19:11

Gaby: pas dans la même échelle, et il faudrait quasiment que tu vives avec cet ami pour obtenir des effets approchants de la vie de couple.
Après, rien n'empêche entre amis de travailler à se développer de façon commune, ça peut aider Wink

Milena: de rien sunny

Bien à vous

Hagel
Hagel

La médiumnité en couple 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La médiumnité en couple Empty Re: La médiumnité en couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum