Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

5 participants

Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Hagel Dim 28 Avr 2013 - 14:14

Bonjour,

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) 130428140058

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques

Les énergies ne servent pas qu'à soulager sur un plan physique. Le magnétisme, l'usage du soin énergétique peut-être utilisé pour soulager aussi des douleurs psychiques, psychologiques, et permettre à quelqu'un d'avancer dans un état de choc, de dépression, de deuil, suite à un accident, lors d'une rupture.
Cela ne résout pas tout, dans le sens où cela ne fait pas revenir le disparu à la vie, ou cela ne traite pas la cause de la dépression, ni ne rétablit un couple, mais par l'action de restructuration des énergies de la personne affaiblie, on lui apporte clarté d'esprit, recul émotionnel, et apaisement, qui sont parfois nécessaire pour lui permettre de passer un cap et de vivre plus sereinement les épreuves difficiles qu'elle traverse.


Comment se manifeste un choc d'un point de vue énergétique?
Que ce soit le deuil, un état de stress, une rupture, ces événements entraînent des traumatismes aussi d'un point de vue des énergies.


Les corps subtils: difficulté de circulation des énergies entre le corps astral et mental, affaiblissement des énergies dans le corps mental, exacerbation des énergies négatives dans le corps astral (entrainée par les émotions négatives)


Les chakras: l'impact se lit sans aucun problème sur les chakras, généralement le racine est en décrochage, le sacré soit suractif, soit souffrant d'un profond manque d'énergie, le plexus sérieusement amoindri, le coeur parait "blessé" avec une notion de barre, d'entrave à son épanouissement dans la circulation des énergies, et la gorge ne parvient pas à relayer ce qui doit sortir dans l'expression des émotions, ou souffre d'un affaiblissement conséquent. C'est selon les contextes, et la façon dont sont vécus les épreuves par chacun.


La circulation des énergies: on peut aussi noter une circulation des énergies problématiques,
- que ce soit au niveau des organes du corps physique,
- dans la circulation des nadis et autres réseaux d'énergies,
- ou encore des problèmes de circulation des énergies entre les différents chakras, et dans les voies de circulations des énergies dans les corps subtils.
Ce qui peut entraîner des maladies, des manifestations physiques du "mal" dont souffre la personne.


Coté aura: cela dépend fondamentalement des contextes, mais elle peut être soit très affaiblie (voir ultra-perméable, rendant la personne extrêmement fragile au moindre influx énergétique), soit ultra-renforcée (enfermant la personne dans une forme de bulle et l'empêchant de profiter des énergies extérieures pour sortir du choc et se renouveler)


Comment peut-on soulager?
En travaillant directement sur les énergies mise à mal, puis en travaillant à équilibrer l'ensemble.
Ce qui est important, c'est de rétablir une circulation des énergies la plus harmonieuse possible, mais surtout une circulation acceptable. En cas de chocs, c'est la notion de blocage qui reste le plus à retenir, et ces blocages entraînent des problématiques en cascade.
Evidemment, il convient d'évacuer les énergies négatives qui se sont accumulées, engendrées (ou pas) par la situation.


En plus de la circulation énergétique, ce qui importe aussi c'est la structuration de ses énergies. Elle permet aux émotions d'être canalisées, aux pensées de sortir d'un cercle vicieux, d'éviter de ruminer, c'est "remettre les choses à leur place", et réenclencher des mouvements de circulation des énergies qui évitent le retour de blocage. On ouvre la boucle du choc traumatique, on apaise l'eau tumultueuse, et on calme l'air, en apportant aussi un peu de feu (quand la personne ne manifeste pas par la colère bien entendu) ainsi que la terre pour retrouver la stabilité, et l'énergie pour refondre les bases d'une vie.

Quelles limites à ce type de travail?
On ne fait pas le travail de deuil, on n'apporte pas de solution, on apporte une aide temporaire pour permettre à quelqu'un d'avoir l'énergie d'avancer.
C'est comme ouvrir la porte, qui était close, et permettre ainsi à quelqu'un d'avoir l'énergie et la force de la franchir, selon sa volonté.

Ce n'est pas un travail qui fait des miracles, mais qui peut apporter néanmoins une profonde aide pour ceux qui sont en détresse et qui cherchent des possibilités pour sortir du marasme.

Ce genre d'action est une forme de spécialité dans le cadre du magnétisme (usage des énergies pour le soin), si vous êtes à la recherche d'un magnétiseur ou toute personne pro étant en mesure d'agir sur la question pour vous, pensez au bouche à oreille. Certains sont très doués pour réparer une fracture physique et d'autres pour soigner une âme.

Pour vous-même:
Vous êtes dans une situation de détresse, de rupture, de deuil et vous recherchez l'apaisement?
Les énergies peuvent vous aider, et seront complémentaires à votre recherche d'une page qui se tourne.
Il faudra du temps, parce que vous travaillez pour vous-même et que vous n'aurez pas forcément la force de faire face aux blocages qu'une personne extérieure pourrait vous permettre à traiter plus rapidement.

Ce qui importe c'est de déjà rétablir l'équilibre, comme dans une démarche de méditation sur les chakras, en travaillant pas à pas sur les blocages que vous rencontrez, ce qu'ils vous évoquent, à quoi ils vous renvoient et de traiter les blessures et obstacles un à un sans forcer.

Toutes les énergies peuvent être utile, mais en terme de correspondance, c'est directement le travail avec l'harmonie, la paix, et les énergies de guérison (donc je vous renvoie à vos diverses spiritualités pour en trouver les correspondances) avec lesquels vous pouvez travailler.


Coté plantes:
Je me permet d'indiquer le millepertuis (attention: contre-indication en médication avec la pilule et de nombreux autres médicaments), et les pétales de fleur d'aubépine pour permettre de "soigner le coeur".



Je précise que c'est d'expérience que je fais ce post, étant donné que je fais ce type d'action pour le cadre pro, et que je l'ai effectué pour moi-même dans ma vie perso.


Bien à vous
Hagel
Hagel

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Vindir Dim 28 Avr 2013 - 14:27

Bonjour,

C'est très intéressant, merci.

Peut on pratiquer cela également par projection astrale, ne pas intervenir physiquement sur les energies ?

Dans le cadre de la psychologie ça peut être intéressant pour les psychologues médiums, afin de mieux cerner où se trouve le problème énergétiquement pour mieux guider et aider la personne à mettre des mots dessus, voire même employer les mots, les idées qu'il faut en fonction de là où se situe le souci pour essayer d'aider au mieux à lever les blocages et apaiser sans intervenir énergétiquement.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Hagel Dim 28 Avr 2013 - 14:40

Peut on pratiquer cela également par projection astrale, ne pas intervenir physiquement sur les energies ?
comme pour n'importe quel soin énergétique oui. A distance ou pas, les deux sont possibles.

Ce que tu décris relève plutôt de la lecture des énergies, plus que du soin énergétique pur Wink

Biz
Hagel
Hagel

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 17:20

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié cet article (surtout qu'il vient d'expériences personnelles) et j'ai apprécié l’aparté avec les plantes, je me disais que les pierres peuvent être pas mal dans ce cas, mais au final ça reste tout de même pointu d'en conseiller à la personne dans ces moments là, car beaucoup de facteurs entrent en compte.

Tes expériences dans le cadre pro doivent être très intenses à chaque fois.

Excellente journée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Hagel Dim 28 Avr 2013 - 17:55

Les pierres peuvent être effectivement de bons supports, dans une approche personnelle entre autre.
Reste après à voir quelle pierre en fonction de quelles conséquences (par rapport à l'état de la personne), mais on peut indiquer toutes les pierres liées au chakra du coeur (quartz rose, aventurine...) pour ce type de contexte Smile

Tes expériences dans le cadre pro doivent être très intenses à chaque fois.
malgré les années de taff, chaque demande ou contact reste unique, c'est toujours enrichissant.

Bien à toi et merci
Hagel
Hagel

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Hermine Dim 28 Avr 2013 - 19:26

Yop

Bon post !

J'estime moi-même que si je n'avais pas commencé à travailler mes chakras il y a quelques mois (d'ailleurs merci à ce forum d'exister sinon je serais passée à côté!), je n'aurais tout simplement pas pu sortir de mon lit (et dans le pire des cas...). Très étrange d'ailleurs cette sensation d'être bien dans son corps, mais en ayant tellement mal au cœur. Comme un filet de sécurité avec du vide autour.
Bref j'en avais marre qu'on me demande ''si je voulais être aidée'' alors je me suis bougée tout seule, et ça paye !

Sinon pour les plantes, j'utilisais de l'hydrolat de rose diluée dans de l'eau (genre une c à soupe pour 1L) et ça calme pas mal, bon pour le chakra du cœur aussi.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Marine Lun 29 Avr 2013 - 11:31

salut,

Vindir a écrit:Dans le cadre de la psychologie ça peut être intéressant pour les psychologues médiums, afin de mieux cerner où se trouve le problème énergétiquement pour mieux guider et aider la personne à mettre des mots dessus, voire même employer les mots, les idées qu'il faut en fonction de là où se situe le souci pour essayer d'aider au mieux à lever les blocages et apaiser sans intervenir énergétiquement.

c'est exactement ce que je me disais en lisant l'article.
je connais d'ailleurs une psychologue médium qui fait ça. c'est tellement un plus de pouvoir faire les deux à la fois, vu que c'est complémentaire!

Je me demandais (mais je trouve ça risqué pour des cas extrêmes): ce tavail sur les énergies peut-il permettre d'éviter dans certains cas les antidépresseurs ou autres psychotropes? parce que quand je lis les effets du travail sur les énergies, ça rejoint pas mal ceux des médicaments habituellement utilisés, sans les effets secondaires.^^
après, les psychotropes agissent sur la neurotransmission (recepteurs, neurotransmetteurs et j'en passe) du coup je pense que le travail sur les énergies ne peut pas remplacer ça, à moins que le rétablissement des corps subtils change le fontionnement chimique et électrique du système nerveux central. je sais pas...c'est possible?
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Fennec Lun 29 Avr 2013 - 12:13

marine04 a écrit:
Je me demandais (mais je trouve ça risqué pour des cas extrêmes): ce tavail sur les énergies peut-il permettre d'éviter dans certains cas les antidépresseurs ou autres psychotropes? parce que quand je lis les effets du travail sur les énergies, ça rejoint pas mal ceux des médicaments habituellement utilisés, sans les effets secondaires.^^
après, les psychotropes agissent sur la neurotransmission (recepteurs, neurotransmetteurs et j'en passe) du coup je pense que le travail sur les énergies ne peut pas remplacer ça, à moins que le rétablissement des corps subtils change le fontionnement chimique et électrique du système nerveux central. je sais pas...c'est possible?

Perso, je pense que ça dépend des pathologies, de leur lourdeur et de leur ancrage dans le temps. ça peut être une aide si la personne fait ce travail de manière régulière pendant une phase plus équilibrée. Mais en temps de crise, rares sont ceux qui seront en condition pour faire ce travail. S'il y'a des pathologies psychotiques lourdes, je pense que ce ne sera guère efficace et qu'on ne pourra pas enlever les psychotropes.
Mais dans tous les cas, ça peut être une bonne aide, surtout à long terme, pour les personnes angoissées ou avec des baisses de régime, troubles du sommeil, etc. ça sera d'autant plus efficace par une démarche profonde, prise de conscience (beaucoup de malades n'en ont pas sur leurs troubles), et la régularité du travail. Mon humble avis... he
Fennec
Fennec

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Hagel Lun 29 Avr 2013 - 12:23

Ca peut être un complément, mais ça ne soigne pas une pathologie psychiatrique, ça ne doit pas faire cesser les médicaments prescrits par un médecin, ni ne doit faire sortir de la médecine holistique, ou d'une démarche de travail sur soit.

Et ce type de travail a des effets secondaires, au moment où il est effectué, comme pour toute manipulation des énergies.

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Marine Lun 29 Avr 2013 - 13:41

oui, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.

ce serait à mon sens, irresponsable d'enlever les psychotropes à une personne souffrant d'une lourde pathologie telle qu'un trouble psychotique, ou une personne en état de crise suicidaire ou autre. d'ailleurs, en écrivant, je ne pensais même pas à ces cas là pour lesquels il me paraissait évident qu'un travail énergétique ne soit pas suffisant pour amener la personne en état de prise de recul nécessaire. je pense même qu'un travail sur les énergies seraient difficilement faisable...après on ne sais jamais.

en fait, je pensais plus aux cas "légers" de troubles de l'humeur ou troubles anxieux, et biensur toujours en complément d'un travail psychologique.

c'est vrai que j'avais oublié certains effets secondaires liés au travail des énergies...peuvent-ils être parfois irréversibles?
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Hagel Lun 29 Avr 2013 - 13:55

peuvent-ils être parfois irréversibles?
ils sont entrainés par le changement des énergies, le temps que les corps s'adaptent. Ainsi, parler d'un effet secondaire définitif, c'est en gros pas possible, car ce serait un effet tout court, et définitif dans le domaine des énergies ça n'existe pas d'un point de vue théorique.

Dans le cadre de ce travail, on s'attache plus à traiter les blocages qu’entraînent la cause, plutôt que la symptomatique (angoisse, anxiété...) qui est la conséquence.

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme) Empty Re: L'usage du soin énergétique face aux chocs psychologiques (deuil, rupture, traumatisme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum