Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Entrer en contact avec son inconscient

2 participants

Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Entrer en contact avec son inconscient

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 20:09

Bonjour, une personne qui pratique l'hypnose, m'a donné une astuce pour rentrer en contact avec son inconscient
Se regarder dans un miroir entre les 2 yeux jusqu'à ce que les énergies changent et qu'on ne discerne plus que les yeux, à ce moment là on peut, donner des instructions à son inconscient

Est ce que c'est possible? Si oui quelle genre de suggestions peut on se faire à soi même?
Je sais qu'il ne faut pas utiliser la négation
Enfin bref est ce que vous avez déjà entendu parler de ça? Et/ou utilisé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 9:40

Hello,

Ca à peu de choses à voir avec l'hypnose en réalité, il s'agit surtout de projeter une forme au niveau du troisième oeil. Cette forme-pensée étant énergétique, ca revient à se lancer un programme en énergie dans soit-même. Technique bien foireuse comme il faut pour créer des dichotomie entre son soit conscient et inconscient si tu veux mon avis Wink !

Bardon parle du mystère de la programmation du subconscient inconscient avec une méthode plus simple et plus saine : répéter une phrase au moment du coucher / lever au moment où le liens avec le subconscient est le plus fort.

Perso je n'aime pas cette méthode qui est trop directive vis à vis de l'inconscient et du subconscient... Le subconscient est une chose qui s'explore, se comprend et se modifie d'elle-même plutôt que quelque-chose qui se "formatte". Après chacun est libre de faire comme il veut Wink !
Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 12:14

Technique bien foireuse comme il faut pour créer des dichotomie entre son soit conscient et inconscient si tu veux mon avis Wink !

Est ce que tu peux développer? je sais ce qu'est une dichotomie, mais j'ai du mal a comprendre dans ce cas là
Tu peux donner un exemple?
Merci pour ta réponse on va éviter les tests, et expériences Entrer en contact avec son inconscient 724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Fennec Lun 24 Juin 2013 - 12:25

Nurash a écrit:Bardon parle du mystère de la programmation du subconscient inconscient avec une méthode plus simple et plus saine : répéter une phrase au moment du coucher / lever au moment où le liens avec le subconscient est le plus fort.
Peut-on le résumer par le principe d'auto-suggestion?

Nighty, que recherches-tu exactement? Programmer certaines volontés dans ton insconscient, ou essayer de découvrir son contenu?
Fennec
Fennec

Entrer en contact avec son inconscient 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 12:35

Est ce que tu peux développer? je sais ce qu'est une dichotomie, mais j'ai du mal a comprendre dans ce cas là
Tu peux donner un exemple?

 
c'est pas bien compliqué : le fait d'utiliser un mirroir c'est projetter un ordre sur une chose extérieure à soit pour que ca revienne vers soit.
 
En gros au lieu de se modifier de l'intérieur on projette la modification sur l'image que l'on se fait de soit-même. Donc qu'est-ce qui va être modifié ? l'image qu'on a de soit-même ou ce qu'on est ?
 
Si on modifie l'image qu'on a de soit-même par exemple on peut arriver à des choses étrange : si on se programme pour se trouver "beau" et que dans le subconscient la beauté est associé au muscles, on peut en venir à se voir musclé alors qu'on est rachitique, créant peut à peu à un déphasage avec la réalité. Dans le même exemple, on peut en venir à considérer que tout ceux qui sont musclé sont "beau" et comme "je" suis beau, ils sont un peu comme moi et développer des affinités avec des gens uniquement vis à vis du physique ou ce genre de choses.
 
En espérant que cet exemple puisse suffire ^^.

Fennec :
Peut-on le résumer par le principe d'auto-suggestion?

Je pense qu'on peut dire oui, mais j'ai la sensation qu'on peut faire un peu plus que de l'auto-suggestion avec le mystère du subconscient... je vais y réfléchir Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 12:57

Fennec a écrit:Nighty, que recherches-tu exactement? Programmer certaines volontés dans ton insconscient, ou essayer de découvrir son contenu?

Les 2 en fait, c'est dans le contexte d'un soucis de hantise, reprendre les commandes de mon inconscient, afin de rejeter les énergies négatives
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 13:01

Nurash a écrit:
Est ce que tu peux développer? je sais ce qu'est une dichotomie, mais j'ai du mal a comprendre dans ce cas là
Tu peux donner un exemple?

 
c'est pas bien compliqué : le fait d'utiliser un mirroir c'est projetter un ordre sur une chose extérieure à soit pour que ca revienne vers soit.
 
En gros au lieu de se modifier de l'intérieur on projette la modification sur l'image que l'on se fait de soit-même. Donc qu'est-ce qui va être modifié ? l'image qu'on a de soit-même ou ce qu'on est ?
 
Si on modifie l'image qu'on a de soit-même par exemple on peut arriver à des choses étrange : si on se programme pour se trouver "beau" et que dans le subconscient la beauté est associé au muscles, on peut en venir à se voir musclé alors qu'on est rachitique, créant peut à peu à un déphasage avec la réalité. Dans le même exemple, on peut en venir à considérer que tout ceux qui sont musclé sont "beau" et comme "je" suis beau, ils sont un peu comme moi et développer des affinités avec des gens uniquement vis à vis du physique ou ce genre de choses.
 
Oui j'ai tout compris Entrer en contact avec son inconscient 432834
Dans ce cas quelle est la meilleure méthode pour faire cela? La méthode Bardon? ou ce qu'on peut lire dans les livres sur la PNL? Ou autre chose?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par hochepa Lun 24 Juin 2013 - 13:16

Je me permet d'écrire m'étant intéressé plusieurs fois à l'hypnose.

Je met de côté le troisième œil qu'évoque Nurash car je m'y connais pas vraiment. 


Dans ce type de technique il vaut mieux parler de suggestion, voir dans ce cas, auto-suggestion. Les meilleurs périodes sont effectivement au moment du couché et du levé, là ou la détente et le lacher prise est au maximum naturellement. Mais celle ci peut tres bien se faire sur son canapé en pleine journée.

Faire des directives à soi même à plus de chance d'être refusé par son inconscient tout comme la négation (Je dois arreter de fumer, par exemple). Si la directive "passe", elle peut tomber dans le domaine du "plaisir", et on se leurre (voir l'exemple de Nurash sur les muscles). C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les publicités à télé. Faut pas se mentir, la télé est capable de nous mettre dans cet état de transe hypnotique, et ainsi nous faire acheter une marque plus qu'une autre (la fameuse blague du temps de cerveau disponible n'est malheureusement pas si fausse que çà).

Dans l'auto-suggestion, il faut plus s'imaginer de mettre une petite graine dans la tête, qui celle ci va germer ou non  en fonction d'autre paramètre : temps, blocage autre à régler avant, etc.... On peut se suggérer que le fait de ne pas fumer est un plaisir incommensurable, se suggérer d'avoir confiance en soi (que je préfère à "je suis beau et musclé Wink"), ou encore la prise de distance sur les douleurs du passé.

Bonne journée.
hochepa
hochepa
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Oracle de gé
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Fennec Lun 24 Juin 2013 - 13:36

nighty a écrit:
Les 2 en fait, c'est dans le contexte d'un soucis de hantise, reprendre les commandes de mon inconscient, afin de rejeter les énergies négatives

Par énergies négatives, tu entends extérieures à toi?

A ce moment là, peut-être qu'une démarche sur la connaissance de soi serait plus pertinente!
C'est à dire différencier ce qui vient de toi et ce qui ne l'est pas.

Je ne crois pas qu'on puisse explorer le contenu total de l'inconscient, mais il est accessible de déterminer certaines motivations issues de croyances:
-familiales (issu de l'éducation, ou de phrases parentales qui t'ont forgé, exemple: "tu ne dois jamais mentir", ou "les parents ont toujours raison", etc)
-culturelles et sociales (comme le dit Hochepa, une croyance inconsciente véhiculée les médias et les normes sociétales par exemple)

Tu peux toucher à l'inconscient par les rêves (donc la porte du subconscient) qui pourront te donner des indices sur tes angoisses, désirs, etc.
Tu peux aussi te questionner sur tes valeurs, lesquelles sont primordiales, pourquoi le sont-elles et les souvenirs liés? (qui peuvent expliquer certaines croyances).
Ce sont des exemples non exhaustifs, mais en ajoutant ces recherches à tes actions de purifications, tu avanceras sûrement de manière plus ferme et confiante.
Fennec
Fennec

Entrer en contact avec son inconscient 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 13:59

Je plussoie Fennec, pour moi il n'y a pas de bonnes techniques de travail avec le subconscient, on travail simplement à savoir "ce qu'il y a là-dedans" Razz.

D'ailleurs pour clarifier :
Conscient : ce dont on a conscience.
Subconscient : ce dont on a ou a eut conscience à un moment mais qu'on refuse de percevoir parce que ce n'est pas en accord avec nos standards et nos conditionnements. Attention les conditionnements sont très souvent inconscients !!! On fait donc dans le "tirroir" : un principe rejeté dans le subconscient qui lui-même rejette autre-chose dans le subconscient et ainsi de suite... Si on laisse le subconscient sans faire aucun effort de découverte et de volonté, ca devient juste une poubelle qui pourrit de plus en plus, particulièrement dans notre société de consommation et de pub partout (voiture, radio, métro, télé, prospectus, bus etc...)
Inconscient : Ce dont on a pas conscience : a considérer que le monde est uni par un principe unique qui serait la "toute conscience", il est possible de savoir ce qui se passe sur Vénus ou Saturne, mais n'y étant jamais allé, ca reste "non-conscient".

Jung à mis en avant le terme "d'inconscient collectif" qui garde une sorte de trace des évènement passé, qui ne nous affecte donc à priori plus, mais dont nous sommes encore tributaire.

Tache de comprendre ce qui t'affectes et tu en seras débarassé pour le reste de ta vie lorsque tu auras modifié le schéma plutôt que d'essayer de "mettre la poussière sous le tapis" Wink. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi ^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 15:16

merci de vos réponses Entrer en contact avec son inconscient 57382
Bien a vous tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en contact avec son inconscient Empty Re: Entrer en contact avec son inconscient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum