Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

+26
Anna Ho Vala
FéeBreizh
flashbooster
Antikas
Tlèvnaïdlosilve
asinaria
MaCha
Zaydia
Ushiro
eliza
Minervalis
vendredi
cmirina1
luna 7
mimi07
brigid
Tarikesh
Sandra
Edmée
Onyx
Orion
Cécilie
vinca
topa
ivan
Hagel
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la visualisation et vous?

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_lcap11%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_rcap 11% 
[ 13 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_lcap14%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_rcap 14% 
[ 16 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_lcap32%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_rcap 32% 
[ 38 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_lcap25%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_rcap 25% 
[ 30 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_lcap6%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_rcap 6% 
[ 7 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_lcap4%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_lcap8%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement I_vote_rcap 8% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 118
Retour
 
 

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:25

Bonjour,

voici un petit exercice pour faire travailler votre visualisation, donc par conséquent apprendre la concentration mentale afin d'augmenter cette capacité et de fortifier la volonté.

Posez quelques objets devant vous, par exemple, un couteau, une fourchette, un crayon, une boîte d'allumettes...et fixez pendant un moment un de ces objets.
Observez exactement sa forme et sa couleur. Fermer ensuite les yeux et essayer de vous représenter cet objet en le visualisant tel qu'il apparaît en réalité. S'il disparait de votre image mentale, efforcez-vous de l'y faire réapparaitre.

Au début, vous ne réussirez cet exercice que quelques secondes, mais avec la persévérance, l'objet apparaîtra de plus en plus distinctement, et, d'un exercice à l'autre, sa disparition de votre écran mentale -et sa réapparition donc- sera de plus en plus rare. Ne vous laissez pas découragez par les premiers échecs. Si vous vous fatiguez, choisissez alors un autre objet.
Au commencement, ne vous exercez pas pendant plus de 10 min; prolongez-en, cependant, peu à peu, la durée jusqu'à une demi-heure.
Afin de contrôler les égarements de la pensée, servez-vous d'une chainette de perle ou d'un cordon de noeuds. A chaque perturbation, avancez d'une perle de sorte que vous pourrez ensuite constater combien d'interruptions ont eu lieu au cours de l'exercice. Celui-ci est réussi quand on est en mesure de visualiser un objet sans discontinuer pendant 5 min.

A ce stade, on peut alors visualiser les yeux ouverts. Les objets doivent apparaître comme suspendus en l'air et avec un relief tel qu'ils soient presque saisissables. On ne doit percevoir que l'objet visualisé et rien qui ait trait à son environnement. Si l'on est capable de visualiser, en relief, un objet suspendu en l'air pendant 5 min et sans la moindre interruption, l'exercice a atteint son but.

Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Sam 20 Nov 2010 - 17:03, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par ivan Jeu 16 Oct 2008 - 21:28

Donc c'est comme si l'on voyait l'objet réellement e nface de nous c'est ça ? on ne le voit pas notre mental ?
ivan
ivan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : hypnose , réharmonisation énergétique

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 22:26

si tu le vois avec le mental, mais avec tellement de détails qu'on dirait le vrai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par ivan Jeu 16 Oct 2008 - 22:38

ok, donc pour ça il faut s'entrainer à visualiser les yeux ouvert et le visualiser poser à un endroit c'est ça ? le fonctionnement de la visualisation est dure à décrire je trouve
ivan
ivan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : hypnose , réharmonisation énergétique

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Jeu 16 Oct 2008 - 23:08

Là ça va être à toi de trouver ta propre méthode.
Que tu ais les yeux ouverts ou non, commence par ce qui te paraît le plus facile.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par topa Mer 22 Oct 2008 - 9:13

Merci pour ce post, il tombe à pic en ce moment, depuis quelques jours je me rends compte que j'ai beaucoup plus de mal à visualiser qu'avant, c'est assez frustrant en fait. Je vais donc essayer l'exercice proposé plus haut et on verra.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par vinca Mar 28 Avr 2009 - 11:35

Salut,

Serait -il possible d'avoir une définition de la visualisation ? Smile

Vinca
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par topa Mar 28 Avr 2009 - 12:14

Visualisation, dans les dictionnaires, c'est faire apparaître une image, dans l'ésotérisme c'est créer une image qui est de l'énergie grâce à son mental. Donc logiquement ça serait utiliser ses énergies pour créer une image ou utiliser un support (magique) pour aider à la visualisation (par accumulation énergétique sur le support comme le miroir magique par exemple).

Enfin bon, peut-être que je me trompe, mais je vois ça comme ça. Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 28 Avr 2009 - 12:17

La visualisation est la faculté du mental de créer des images, dites par conséquent "mentales'. ; elles se dessinent sur l' écran intérieur du front ou bien devant soi, les yeux ouverts ou fermés. Cette création d'images est également appelée " imagination" au sens réel du terme mais l' usage courant a attribué à ce mot une autre signification: irréalité, rêve, etc. .. Cette capacité de créer des images est un des facteurs les plus déterminants du pouvoir en Magie.

F.Bardon
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Cécilie Mar 28 Avr 2009 - 12:24

...donc c'est de la magie!!?
Cécilie
Cécilie
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, tarot, pendule, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 28 Avr 2009 - 12:36

Cécilie, c'est un exercice permettant la manipulation d'énergie
Magie=manipulation des énergies
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par vinca Mar 28 Avr 2009 - 12:53

Merci Topa et Hagel pour vos réponses.

Du coup, je ne vois pas le rapport avec ce que tu disais Hagel sur le fait que ressentir est une partie de la visualisation.

Tu pourrais expliciter ?

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 883485

Vinca
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 28 Avr 2009 - 13:00

parce que pour créer une image mentale, tu as recours aux énergies Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Orion Mar 28 Avr 2009 - 13:14

Ouaip enfin ce qu'a dit Bardon n'en est qu'une partie ( visualisation pour débutant )...
Quand je visualise une sphère bleu dans ma main ( ce n'est qu'un exemple... ), je la visualise directement dans ma main, pas sur le front, et accompagné de tous ce qui va avec ... bleu = l'eau donc le froid, le phénomène d'attraction de toutes les énergies environnantes ( pratique pour virer les energies d'un lieux )
Rouge le feu, donc chaleur, expansion et autre détails que l'on peux associer à cet élément suivant le but recherché
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 28 Avr 2009 - 13:16

Ouaip enfin ce qu'a dit Bardon n'en est qu'une partie ( visualisation pour débutant )...
Normal, j'ai pris la définition du premier chapitre=1er niveau /D
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Sam 2 Mai 2009 - 23:52

Ajout sur la visualisation:

AVEC QUELLES MÉTHODES LA FACULTÉ DE VISUALISER PEUT-ELLE ETRE ACCRUE ?
La faculté de visualiser peut être accrue par des stimulants particuliers: exaltation des pensées et des sentiments par la beauté, la musique, la nature, la chanson, l'amour, les parfums, l'encens, etc

(je précise que je n'ai pas d'autres détails)

Livre d'or de la sagesse, parole de maitre Arion, Franz Bardon

Bien à vous
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mer 6 Mai 2009 - 12:56

Quel est le pouvoir de l'imagination?

La puissance liée à la faculté d'imaginer est une capacité de l'être humain.
Elle est la qualité qui nous permet de nous visualiser vivant, en pleine possession de l'activité de nos cinq sens (la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût) ; elle nous permet de visualiser aussi une personne dans toutes les circonstances de sa vie ou bien un être quelconque, une idée, un sujet de discussion, une pensée, une image, la qualité et l'essence d'une question donnée, etc.
Cette faculté s'applique particulièrement aux exercices spirituels mais aussi à la vie quotidienne.
La notion de quantité liée à cette capacité d'imaginer s'exprime par l'intensité ou la faiblesse de la mise en oeuvre de cette dernière.

Source: Livre d'or de la sagesse, paroles de maitre Arion, Franz Bardon

Bien à vous
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par vinca Mar 18 Aoû 2009 - 12:25

En ce moment, je m'entraine à la visualisation, déjà avec ma bulle de protection mais j'ai commencé un autre travail. Je veux avoir plus de distance avec une personne et donc hier j'ai essayé de nous visualiser ainsi que des sortes de liens blancs qui nous reliaient l'un à l'autre. J'ai ensuite essayé de visualiser une grande paire de ciseaux qui coupait nos liens.

Je sens qu'il s'est réellement passé quelque chose mais j'ai l'impression qu'il faudra que j'entretienne ceci par d'autres visualisation pour qu'il y ai une véritable mise à distance ( j'ai l'impression que les liens que j'ai coupé repoussent ).

Vous en pensez quoi ?

Vinca
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 18 Aoû 2009 - 12:30

Il faut savoir qu'avec une simple rencontre, revoir une personne sur une photo, les liens peuvent se recréer très facilement (surtout pour les médiums ayant des facilités avec cet aspect)
C'est donc effectivement un travail à entretenir quotidiennement quand on voit cette personne souvent Wink
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par vinca Mar 18 Aoû 2009 - 12:32

Merci Hagel

Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais je n'arrive pas à me le sortir de la tête !
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 18 Aoû 2009 - 12:33

le fait de trop penser à cette personne peut aider. Surtout si lui aussi pense à toi, il recréait aussi les liens Rolling Eyes
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Onyx Mar 18 Aoû 2009 - 12:58

Moi j'arrive à visualiser quelques minutes.

J'ai découvert la visualisation dans un mangas (Berserk) ou une apprenti magicienne s'entraine avec une pomme. Et aprés j'ai lu Franz Bardon (et oui changement de niveau fulgurant lol)

Et j'ai retrouvé le même principe ^^ trés utile.


Un bon livre pour visualiser est le livre du voyage de Bernard Werber qui est un petit chef d'oeuvre pas trés cher.
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par vinca Mar 18 Aoû 2009 - 19:43

Hagel a écrit:le fait de trop penser à cette personne peut aider. Surtout si lui aussi pense à toi, il recréait aussi les liens Rolling Eyes

Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses. Je pensais que les liens "repoussent" parce que la qualité de ma visualisation n'est pas encore au top ( en effet, je ne vois pas trop de détails, par exemple quand je nous visualise, je vois des silhouettes sans trop de détails).
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 18 Aoû 2009 - 20:02

le fait que ça repousse alors que tu as coupé c'est pas ta visualisation qui est en cause, mais plutôt ta pensée, la sienne, le contact, et la manière dont tu aurais pu couper Wink
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Onyx Mer 19 Aoû 2009 - 1:27

ça doit être l'heure, mais je comprends pas du tout ta dernière phrase Hagel...

Hum je relis encore une fois et tout m'apparait clair !

Lors de mes visualisations je sais que ce sont mes pensées qui me coupe de ma concentration.
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mer 19 Aoû 2009 - 9:22

Non, dans le cas présent: Vinca pensait que sa visualisation n'était pas assez efficace, voir qu'elle était bancale, mais ça n'est pas la visualisation qui coupe tes liens, ou qui les fait revenir Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Edmée Sam 20 Nov 2010 - 16:19

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs problèmes d'entité dans une courte période, j'ai utilisé la visualisation à outrance pour décharger ma maisons de ses énergies et la recharger, pour chargé mes murs afin qu'ils fassent barrage je sentais l'énergie couler à flot autour de moi ou en moi lorsque je la dirigeais comme si un verrou avait sauté , j'ai chargé l'eau de bouteilles d'eau pour me laver afin de me purifier et me protéger ou laver mon sol, de l'huile pour oindre mes chakras et du sel régulièrement pour en mettre au quatre coins de l'appart plus de l'accumulation énergétique, bref la total pour en finir avec ces dérangements.

Je suis maintenant tranquille, mais le problème c'est que je n'étais pas préparé à travailler autant avec les énergies à l'aide de la visualisation, je me suis payé des mal de crâne pas possible mon chakra coronal et du troisième oeil se sont trop ouvert d'un seul coup résultat j'ai été pendant plusieurs semaines totalement dans la lune avec du mal à me concentrer, les nerf à vif car je captait trop d'énergie m'entourant bref j'ai froler le pétage de cable sérieux cyclops
Maintenant ça va mieux je me suis aider de pierre pour me recentrer mais j'évite encore de travailler avec la visualisation.

Enfin... tout ça pour dire que la visualisation n'est pas un acte anodin ou à prendre à la légère et qu'il ne faut surtout pas forcé...

bien à vous zen
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Sandra Sam 20 Nov 2010 - 16:59

Petit conseil d'amie, utilise l'énergie de "l'univers" et non le tiens tu verras c'est non seulement moins fatiguant mais beaucoup plus facile pour maintenir un niveau d'énergie acceptable pour ton appart.

Pour la visualisation c'est comme pour le reste l'exercice peut s'avérer épuisant quand on l'utilise pas assez régulièrement et si on ne se ménage pas assez.
Tu peux commencer une canalisation des énergies et au lieu d'attendre que ce soit fini "laisser faire", en gros tu amorces le travail et tu le laisses finir par ton inconscient d'une façon plus en harmonie avec tes énergies (une sort de régulateur d'énergie)... Tu verras sa fonctionne bien et c'est un outils pratique.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Edmée Sam 20 Nov 2010 - 17:46

Petit conseil d'amie, utilise l'énergie de "l'univers" et non le tiens tu verras c'est non seulement moins fatiguant mais beaucoup plus facile pour maintenir un niveau d'énergie acceptable pour ton appart.

Ne t'inquete pas c'est ce que je fait ^^
Je pioche l’énergie dans l'univers et me contente de la concentrer dans un objet en y mettant une intention sans qu'elle passe par moi, seulement par la concentration et la volonté de charge (protection, purification, guérison)..... Sauf pour l'accumulation c'est pour ça que je disais en moi ou autour de moi tout dépend de ce que je souhaite faire avec (accumulation "d'élément", d'énergie vital ou charge d'objet..)

La visualisation je travaillais tout les jours avec, je faisais le rituel de renvoie à la terre chaque soir et travaillais mes chakras...

Mais suite à plusieurs "attaques" répétés j'ai trop poussé mes "capacités" de visualisation comme je l'ai expliqué plus haut, mais je n'étais pas fatigué à cause d'une trop grande dépense de mes propres énergies, le fait d'avoir trop travaillé avec les énergies à l'aide de la visualisation et sur une trop longue duré à ouvert mon coronal et mon troisième oeil trop rapidement sans que je le veuille ce qui eux comme conséquence ce que j'ai décrit plus haut, je n'arrivais plus à me concentré sur rien et avait une barre au niveaux du front pas comme un mal de crane mais comme lorsque on à trop fait de voyance ou trop développé le 7 ème chakra...

Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là
Tu peux commencer une canalisation des énergies et au lieu d'attendre que ce soit fini "laisser faire", en gros tu amorces le travail et tu le laisses finir par ton inconscient d'une façon plus en harmonie avec tes énergies (une sort de régulateur d'énergie)... Tu verras sa fonctionne bien et c'est un outils pratique.
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Sam 20 Nov 2010 - 17:50

une trop longue duré à ouvert mon coronal et mon troisième oeil trop rapidement sans que je le veuille ce qui eux comme conséquence ce que j'ai décrit plus haut, je n'arrivais plus à me concentré sur rien et avait une barre au niveaux du front pas comme un mal de crane mais comme lorsque on à trop fait de voyance ou trop développé le 7 ème chakra...
Shungite. Nickel quand t'a trop travaillé, elle ferme le coronal. J'utilise lors de phases de travail très poussé et très efficace pour ma part.

Il faut aussi dans ces cas là, renforcer l'ancrage et la vie physique: faire des courses, choisir des trucs super terre à terre, faire des travaux physiques, du sport. L'ancrage, ça passe aussi par ça pour compenser une trop forte ouverture en cas d'abus, et je parle aussi d'expérience Wink

En tout cas, merci d'avoir partager ton expérience, ça sera profitable à d'autres,

Biz
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Edmée Sam 20 Nov 2010 - 17:57

Shungite. Nickel quand t'a trop travaillé, elle ferme le coronal. J'utilise lors de phases de travail très poussé et très efficace pour ma part.

Merci hagel je cherchais justement une pierre approprié pour ce type de circonstance je crois je vais aller faire saut chez minéral do brasil ^^

bisous

Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Sandra Dim 21 Nov 2010 - 13:18

Tu peux commencer une canalisation des énergies et au lieu d'attendre que ce soit fini "laisser faire", en gros tu amorces le travail et tu le laisses finir par ton inconscient d'une façon plus en harmonie avec tes énergies (une sort de régulateur d'énergie)... Tu verras sa fonctionne bien et c'est un outils pratique.

en fait, tu te fais confiance !!! tu mets en place un protocole qui fini ce que tu as démarré (je vais dire comme ça) en accord avec tes énergies cad :
tu vois les tenant et aboutissant de ce que tu souhaites mettre en place quand c'est fait tu laisse le tout se mettre en place tout seule. Sa évite de passer des heures en concentration et en usage mentale. Un peu à l'image de la pratique du pendule où tu demandes dans combien de temps ce serra fini (faire ou défaire)...
C'est moins épuisant surtout quand tu dois utilisé tes facultés "longtemps"...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Edmée Dim 21 Nov 2010 - 20:01

Comme le principe de la bulle de protection pour ceux qui arrivent à la maintenir en place toute une journée sans y penser...?



Dernière édition par Agathe le Dim 21 Nov 2010 - 23:12, édité 1 fois
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Sandra Dim 21 Nov 2010 - 20:40

Oui, si tu veux même si perso je ne conseil jamais de maintenir une bulle car elle a tendance à nous couper du monde donc des gens.
Je l'utilise pour maintenir un "filet" afin d'empêcher certaines personnes de m'atteindre ou de créer un lien.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Tarikesh Jeu 27 Jan 2011 - 18:16

Alors, j'ai une question concernant la visualisation et l'imagination???

être très imaginative (constaté par différentes personnes dont mes profs d'arts plastiques et en tant que rêveuse), est ce une capacité assez grande de faire de la visualisation?

Y a t'il une différence entre visualisation et imagination?

car pour peindre, dessiner ou écrire, j'utilise l'imagination et à outrance pour la rêverie....

donc comment puis je faire la différence si il y en a une?

merci pour vos réponses.
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Orion Jeu 27 Jan 2011 - 18:27

Alors, j'ai une question concernant la visualisation et l'imagination
Réponse déjà sur le forum...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Tarikesh Jeu 27 Jan 2011 - 18:33

Ah, merci! j'ai pas trouvé, mais je continue alors les recherches.

merci, Orion!
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 22:35

Disons que, selon moi, plus ton imagination est fertile et plus tu auras des chances de réussir une visualisation .

Par exemple, nombres de peintres visualisent ce qu'ils dessinent

Après c'est mon ais et si cela peut t'aider....

Dans les deux cas, il faut une certaine concentration

Pour moi, tu réussis quand ton attention est fixé sous un objet dans ces moindres détails ....en fermant les yeux

Commencepar quelquechose de simple et une fois que tu t'améliores, complique la tache .

Une petite gomme pour commencer et tu évolues la difficulté petit à petit en concentrant ton attention sur l'objet que tu visualises...

Voilà comment je vois les choses et bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Lun 31 Jan 2011 - 22:36

l'imagination n'a rien à voir avec la visualisation
et une imagination fertile n'entrera aucunement en ligne de compte dans le travail des énergies. C'est pas parce que tu imagines une licorne que tu pourras la visualiser ...

Visualise ton chakra racine couleur violette, je pourrais te dire soit:
tu imagines et tu visualises pas
ou tu as un énorme problème technique sur le chakra racine

Concernant ton exemple des peintres: cf peintres médiums

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Tarikesh Lun 31 Jan 2011 - 22:47

Je pense franchement et j'en connais en partie les causes, j'ai un gros problème sur le chakra racine. Je cherche la méthode pour débloquer ce Chakra. J'y arriverai bien.

Mais je vais continuer à m'exercer à la visualisation. Comme dit Orion, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Lun 31 Jan 2011 - 22:49

Je pense franchement et j'en connais en partie les causes, j'ai un gros problème sur le chakra racine. Je cherche la méthode pour débloquer ce Chakra. J'y arriverai bien.
ça n'est pas la question de ce post.
Arrow muladhara

Merci de suivre la structure des posts ou d'en ouvrir un nouveau si tu ne trouves rien qui correspond à ta question pour des raisons évidentes d'accessibilités à chacun, surtout par rapport à la fonction recherche.
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par brigid Dim 6 Mar 2011 - 9:07

Merci mille fois pour ce post. J'ai voté que j'essaie sans y arriver.
Mais maintenant grâce à vous je vais m'entraîner tous les jours... Je vous tiendrai au courant de mes évolutions. J'ai toujours trouvé difficile de faire une boule de protection lumineuse blanche. Maintenant je comprends pourquoi... Si je n'étais pas entrainée ça ne risquait pas d'arriver...

J'avais tendance à baisser les bras ces derniers temps. Manque de motivation de tout. Mais je vais me remonter...

A bientôt

Brigid
brigid
brigid
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : wiccane éclectique magie blanche

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par mimi07 Lun 28 Mar 2011 - 14:21

bonjour ^^

désolé si se que je dit n'as pas de rapport avec se poste et de le déplacer s'il le faut.
parfois je bug sur un objet et il se met a disparaître de ma vue jusqu’à se que je re- cligne des yeux si je reste longtemps focalisé sur un objet s'il est petit il disparais de m'on chant de vision mais s'il est gros il disparais en parie je me retrouve avec la vision d'une moitié d’armoire par exemple ^^'
et cela fait pareil avec n'importe quoi même des personne ,je fait disparation un bras, la moitié du corps, la tête X)et je peux aussi faire en sorte que l'objet ou la personne ressorte par r'apport a se qui l'entour comme un photographe qui fait un zoom avec sont appareil.
ou alors je ne fait ressortir que les contour et tous les détailles de l'objet ou de la personne disparaisse, comme effacé.
et puis le soir dans ma chambre il y a toujours de la lumière qui vient de dehors ou du salon par la porte, et bien si je ne cligne pas des yeux que je les garde ouvert je peu faire disparaître toute lumière dans ma chambre tout devient noir, enfin pour moi, une autre personne dans la même pièce ne verrais rien de changé.
et aussi je peut rester des minutes une foi je suis resté 1 heure sens cligné des yeux et par r'apport a avent je cligne de moins en moins des yeux, de plus je n'est pas les yeux sec ils ne pleurs pas et ne me font pas mal
comment l’expliqué vous ?

merci =)
mimi07
mimi07
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par luna 7 Jeu 14 Juil 2011 - 23:54

Bonsoir à tous,
J'espère être bien dans le bon forum...
Alors voilà, quand je pratique mes visualisations, (surtout quand il s'agit de "faire passer l'univers et tout ce qu'il contient à travers toutes les cellules de mon corps" on m'a appris cela en taoïsme) je ressens des trucs vraiment bizarre comme si j'avais grave des frissons mais sans avoir froid, alors ma question est
Est-ce normal et n'est-ce pas peut être un exercice trop élevé pour mon niveau de pratique? Ou sinon y a-t-il quelque chose à faire et au pire qu'est-ce que cela signifie?
Bien cordialement,
Et surtout merci à tous,
Luna 7.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Ven 15 Juil 2011 - 9:26

Tout l'univers, ça fait peut être un peu beaucoup à gérer même si en hermétisme on dit que tout ce qui est en haut est en bas et que tout ce qui est en bas est en haut (l'homme comme représentation de l'univers)
Pour moi, c'est simplement des ressentis par rapport à ton travail de visualisation (et donc d'accumulation/canalisation des énergies)
Rien d'anormal, tu dois juste prendre conscience de ta médiumnité Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Visualisation

Message par cmirina1 Sam 21 Jan 2012 - 1:28

Je n'ai aucun problème concernant la visualisation.
C'est d'ailleurs mon seul point fort à l'heure actuelle.
Par contre j'ai encore beaucoup de mal à ressentir les sensations (le toucher).
J'essaye de ressentir les quatre éléments dans leur globalité je n'y arrive pas vraiment par contre au niveau de la visualisation pas de problème pendant 10 à 45 min.

Merci de me donner des conseils afin de développé, amplifié les sensations que j'arrive à visualiser uniquement. Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 797260
cmirina1
cmirina1
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : je commence le premier degré

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Sam 21 Jan 2012 - 9:44

Je t'oriente vers le post correspondant au télétouché Wink
Celui-ci étant consacré à la visualisation (ça permet ainsi à chacun de s'y retrouver dans les informations de notre vieux forum)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par cmirina1 Lun 6 Fév 2012 - 16:14

Pourrais -tu me passer le liens.
Car j'ai cherché dans le forum et je n'ai toujours pas trouvé.
Merci d'avance.
cmirina1
cmirina1
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : je commence le premier degré

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Lun 6 Fév 2012 - 16:21

Arrow le télétouché
Fonction recherche: deux seconde top chronos de recherche avec mot clé /D

bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par vendredi Mar 7 Fév 2012 - 16:01

Bonjour,

J'ai l'impression que l'on peut stimuler sa capacité de visualisation en utilisant les vibration d'un bol chantant à condition de pouvoir bien le choisir.
Les vibrations accompagnent la concentration et facilitent la projection sans provoquer de maux de têtes. Il n'y a pas d'effets secondaires gênants sinon à priori des stimulations nerveuses qui personnellement font bouger mes oreilles toutes seules.
Les vibrations du OM qui seront associées à celles du bol chantant accentuent le phénomène, pour ceux qui connaissent
Ces vibrations ont toutes sortes de vertus comme Hagel le mentionne dans le post sur le bol tibétain.

Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué la même chose que moi ?

Amicalement
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum