Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

+26
Anna Ho Vala
FéeBreizh
flashbooster
Antikas
Tlèvnaïdlosilve
asinaria
MaCha
Zaydia
Ushiro
eliza
Minervalis
vendredi
cmirina1
luna 7
mimi07
brigid
Tarikesh
Sandra
Edmée
Onyx
Orion
Cécilie
vinca
topa
ivan
Hagel
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la visualisation et vous?

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_lcap11%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_rcap 11% 
[ 13 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_lcap14%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 16 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_lcap32%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_rcap 32% 
[ 38 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_lcap25%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_rcap 25% 
[ 30 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_lcap6%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 7 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_lcap4%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_lcap8%Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 118
Retour
 
 

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:25

Rappel du premier message :

Bonjour,

voici un petit exercice pour faire travailler votre visualisation, donc par conséquent apprendre la concentration mentale afin d'augmenter cette capacité et de fortifier la volonté.

Posez quelques objets devant vous, par exemple, un couteau, une fourchette, un crayon, une boîte d'allumettes...et fixez pendant un moment un de ces objets.
Observez exactement sa forme et sa couleur. Fermer ensuite les yeux et essayer de vous représenter cet objet en le visualisant tel qu'il apparaît en réalité. S'il disparait de votre image mentale, efforcez-vous de l'y faire réapparaitre.

Au début, vous ne réussirez cet exercice que quelques secondes, mais avec la persévérance, l'objet apparaîtra de plus en plus distinctement, et, d'un exercice à l'autre, sa disparition de votre écran mentale -et sa réapparition donc- sera de plus en plus rare. Ne vous laissez pas découragez par les premiers échecs. Si vous vous fatiguez, choisissez alors un autre objet.
Au commencement, ne vous exercez pas pendant plus de 10 min; prolongez-en, cependant, peu à peu, la durée jusqu'à une demi-heure.
Afin de contrôler les égarements de la pensée, servez-vous d'une chainette de perle ou d'un cordon de noeuds. A chaque perturbation, avancez d'une perle de sorte que vous pourrez ensuite constater combien d'interruptions ont eu lieu au cours de l'exercice. Celui-ci est réussi quand on est en mesure de visualiser un objet sans discontinuer pendant 5 min.

A ce stade, on peut alors visualiser les yeux ouverts. Les objets doivent apparaître comme suspendus en l'air et avec un relief tel qu'ils soient presque saisissables. On ne doit percevoir que l'objet visualisé et rien qui ait trait à son environnement. Si l'on est capable de visualiser, en relief, un objet suspendu en l'air pendant 5 min et sans la moindre interruption, l'exercice a atteint son but.

Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Sam 20 Nov 2010 - 17:03, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 16:04

Vendredi : Oui en effet j'ai déja remarqué ce phénomène, en chi-kung bouddhiste ou taoiste on apelle ça "trouver la vallée de l'esprit"

Il me semble que tu stimule ainsi ta glande pinéale et pituitaire, respectivement reliée au chakra corronal et 3ème oeil.

Bien cordialement,

Nurash
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 7 Fév 2012 - 16:18

J'ai l'impression que l'on peut stimuler sa capacité de visualisation en utilisant les vibration d'un bol chantant à condition de pouvoir bien le choisir.
normal, plus le son est aigu du bol, plus il se réfère au troisième oeil (la nature du son et la matière du bol indique à quel chakra il renvoi ainsi).
Conjugué aux mantras, c'est une bonne façon de se développer oui.

néanmoins: ça n'exclut en rien un travail d'ancrage et la possibilité de déséquilibrage. Même si ça permet un développement moins "anarchique" dans le cadre du travail sur les chakras supérieurs, ça n'implique pas que tu n'auras pas mal au crâne si tu forces sur la dose ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par vendredi Mar 7 Fév 2012 - 17:34


Tu as raison, il faut savoir doser et ne pas abuser des bonnes choses (cela peut provoquer une certaine ivresse ou exaltation et ce n'est pas le but).
Je te rejoins complètement sur la shungite, la ballade au grand air ou toute activité manuelle à ce propos.
J'aurais pu mentionner qu'il était utile de commencer par stimuler "la racine" pour être bien ancré mais cela me semblait aller de soi aux vues des remarques précédentes.

Amicalement
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Minervalis Ven 23 Mar 2012 - 11:43

Ouin j'ai fait le sondage et il n'y a qu'un seul bourrin qui a répondu qu'il n'y était jamais arrivé, c'est moi /D

En tout cas je confirme que ça n'a rien à voir avec la capacité d'imagination (au sens trivial du terme): la mienne est très fertile.

Bon ben je retourne aux exercices !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par eliza Sam 23 Juin 2012 - 18:40

Bonjour,

Mon cas à propos de la visualisation:
Moi quand je visualise, c'est souvent les yeux ouverts... et le soir, quand je me couche, ma visualisation entre en action .... c'est ce que j'ai ressenti.
Pour la visualisation les yeux fermés, j'avoue que ça ne se produit pas comme je veux .... on va dire que c'est plus difficile pour moi. Ca m'est arrivé une fois pour l'instant.

D'après vous, la vrai visualisation, c'est les yeux fermés ou ouverts?

Merci d'avance pour vos réponses, et excellente journée à vous tous.
Eliza.

eliza
eliza
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : tout ce qui est la base

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Ushiro Sam 23 Juin 2012 - 19:24

Salut eliza Smile

D'après vous, la vrai visualisation, c'est les yeux fermés ou ouverts?
Que ce soit les yeux ouverts ou les yeux fermés, c'est bien de la visualisation Wink
Après, je pense que c'est normal d'avoir plus de facilités dans un cas ou un l'autre (moi même, j'y arrive mieux les yeux ouverts par exemple).

Bonne journée à toi aussi Smile
Ushiro
Ushiro

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Zaydia Sam 23 Juin 2012 - 20:55

Alors moi il y a des choses que je ne comprends pas. En testant cet exercice et en ouvrant les yeux je n'arrive pas à voir cette image "flotter" devant mes yeux.
Mais quand je joue à n'importe quel jeux de société. Je visualise dans ma tête les dés que j'aimerais avoir et quand je les jettes c'est souvent ceux que j'ai visualisé qui tombent.

Pourquoi ?
Zaydia
Zaydia
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, Médiumnité, Magie

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Orion Dim 24 Juin 2012 - 11:26

Je visualise dans ma tête les dés que j'aimerais avoir et quand je les jettes c'est souvent ceux que j'ai visualisé qui tombent
Cela fait partie des exercices es que l'on peux conseiller en télékinésie, après le fait que tu visualises dans ce contexte est qu'au final ce que tu cherches à faire débouche sur quelque chose de concret à l'instant où tu le fait... trouve toi un but concret à atteindre pour tes visualisation hors du contexte des jeux de société et regarde si ça marche.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par eliza Dim 24 Juin 2012 - 17:03

Pour Ushiro (et s'il ne peut pas répondre, aux autres): merci pour ta réponse. Et tu crois qu'il faut savoir visualiser les yeux fermés et ouverts? Ou on peut se contenter uniquement qu'1 technique de visualisation?

Merci merci pour vos réponses,ça m'aide à ne pas naviguer en interrogations sans réponses ... lol.

Excellente soirée/journée à tous,
Eliza.
eliza
eliza
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : tout ce qui est la base

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Ushiro Lun 25 Juin 2012 - 0:03

Salut,

A terme, il vaut mieux savoir visualiser aussi bien les yeux ouverts que fermés, mais au départ, je pense qu'il est préférable de s'entraîner dans la situation dans laquelle on a le plus d'affinités.
Ou on peut se contenter uniquement qu'1 technique de visualisation?
La technique est la même dans les deux cas , c'est juste les conditions qui changent.

Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par eliza Lun 25 Juin 2012 - 12:26

Ushiro: D'accord. Merci pour ta réponse. C'est gentil. Je n'ai pas d'autres question lol ...
eliza
eliza
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : tout ce qui est la base

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par MaCha Lun 15 Avr 2013 - 8:23

Merci fonction recherche ! lol

Un exercice pour m’entraîner à la visualisation j'aurais plus de faciliter à visionner lors des méditations.

Hier, en faisant l'exercice d'accumulation par l'ancrage, j'ai vu visualiser l'énergie remontée du sol à mes pieds mais elle s'est transformée en lierre grimpant.... imagination indépendante de ma volonté, rêverie ?... en tout cas j'étais bien consciente, j'ai étais surprise et dans ma réflexion je me suis dis de laisser faire, donc le lierre "m'a recouverte" jusqu'au sommet du crâne et un peu au dessus.

Ensuite j'ai voulu travailler un peu mes chakras en méditation, et là pas moyen de me concentrer sur le racine, j'avais l'image d'une dame d'origine africaine, le dos courbé, on aurait dis une esclave... j'ai essayé de chasser l'image mentale et pas moyen. j'ai laissé tomber.

Bonne journée
MaCha.

MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par asinaria Mer 9 Oct 2013 - 18:26

Bon ben moi suis une quiche de la visualisation...
Y'a pas moyen d'obtenir quoi que ce soit et je m'énerve très vite...
AQuand je vois que Franz bardon dit de maitriser ça avant d'attaquer les autres exos du bouquin, je me dis que je ne suis pas prete de terminer le bouquin!


Par contre, est ce qu'on peut parler de "visualisation non voulue" quand le soir avant de m'endormir j'ai plein de choses qui defilent sur l'ecran de mes paupieres closes?
Je ne suis pas en rêve ou alors en reve eveillé?
J'ai consciente d'être en phase pré sommeil, prete à m'endormir mais j'ai conscience que des images defilent devant mes yeux.
Mais souvent quand j'essaie de les saisir elles disparaissent.
C'est pa sun genre de visualisation inconsciente?
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Tlèvnaïdlosilve Mer 9 Oct 2013 - 19:34

huu Je ne pense que par visualisation. Il n'y a aucun mot dans ma tête, mais uniquement des images et je visualise tellement que je ne sais calmer mes pensées et que je vois défiler toutes ma vie, la liste des courses,... constamment comme un torrent d'informations. Mon problème est inverse: je dois donner des mots aux images et parfois je les oublie, alors je ne sais plus m'exprimer.

Comment je fais pour m'entraîner?
Tlèvnaïdlosilve
Tlèvnaïdlosilve
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : manifestation de dons dont je ne connais pas le nom.

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mer 9 Oct 2013 - 19:42

@ asinaria: non, c'est les départs de rêves induit par le moment où tu es en demi-sommeil

@Tlèvnaïdlosilve: es ce que c'est nécessaire? je veux dire as-tu forcément le besoin de penser en mot?
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Antikas Jeu 21 Aoû 2014 - 17:12

J'aurai une petite question dans le cadre de l'exercice de visualisation de Franz Bardon, est-il normal d'avoir beaucoup plus de facilitée à visualiser les yeux ouvert que fermés et avec fond de décor? Car j'ai remarqué que tout le monde disait qu'il était plus simple de faire l'inverse.
Cela peut-il me pénaliser dans les exercices prochains ?


Dernière édition par Antikas le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:35, édité 1 fois
Antikas
Antikas
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 21:23

J'ai la même question, j'ai essayé aujourd'hui dans le métro (histoire d'occuper mon esprit) et les yeux fermés c'était impossible alors que les yeux ouverts j'avais l'impression d'y arriver un peu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 21:37

je dirai que c'est plus simple les yeux ouverts car quand on visualise on se réfère a ce que l'on a vu.peut être que l'on s'attache a nos sens en l'occurence la vue mais ce n'est qu'une hypothèse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Antikas Ven 22 Aoû 2014 - 0:26

Oui, c'est ce que je me disais, les yeux ouverts j'arrive très facilement à visualiser, mais avec les yeux fermés cela devient très difficile voir presque impossible, de plus j'ai peur que cela me m 'handicape pour la suite où il pourrait y avoir des exercices qui exigerai avoir les yeux fermés, des initiés plus avancés sauraient si cela pourraient poser un problème ?
Antikas
Antikas
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par flashbooster Ven 22 Aoû 2014 - 8:35

Yeux ouverts ou fermés peu importe, je visualise dans les deux cas.
Mais quand j'ai commencé la méditation je ne visualisai que les yeux fermés. Ce n'est que par la suite que la visualisation yeux ouverts s'est développée.

Bien à vous
flashbooster
flashbooster
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation et en recherche d'autres pratiques

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 9:06

je peux visualiser dans les 2 cas, ce n'est qu'une question de pratique, ça vient avec le temps et la pratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par FéeBreizh Jeu 2 Oct 2014 - 17:34

Oh la la, je suis nulle archi nulle en visualisation mais je me disais que ce n'était pas grave que je ressentais autrement les choses ! Par exemple si j'active les chakras, jamais jamais je ne réussis à les voir, par contre, je ressens physiquement un petit ventilateur qui tourne et ça fourmille et chauffe à l'endroit qu'il faut et je me dis qu'il est telle couleur. Je me disais que ça marchait correctement puisque j'ai réussi comme ça à en activer qui étaient désespérément muets ...

Mais si c'est primordial je vais essayer les exercices...
FéeBreizh
FéeBreizh
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditations angéliques, tarot, oracles

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Jeu 2 Oct 2014 - 18:16

Bonsoir,

Ce n'est pas une nécessité absolue, au sens où si tu sais bien utiliser le télétouché : aucun problème Wink
Par contre : un chakra "ça ne s'active pas", il est toujours actif (sinon tu serais morte), et il est plus ou moins sous-actif, actif ou suractif.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par FéeBreizh Jeu 2 Oct 2014 - 19:01

Ah d'accord je confirme je ne suis pas morte :-) Le télétouché ? j'ai vu ça en passant quelqu'un qui cherchait et qui trouvait pas ce sujet ! je vais aller lire alors !

Je pense déjà que j'ai un blocage ou un nœud sur le 1er depuis quelques temps !

Merci
FéeBreizh
FéeBreizh
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditations angéliques, tarot, oracles

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Ven 3 Oct 2014 - 9:25

Bonjour,

Arrow Le télétouché

Je pense déjà que j'ai un blocage ou un nœud sur le 1er depuis quelques temps !
A mon avis :
Arrow l'ancrage

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par FéeBreizh Ven 3 Oct 2014 - 10:38

Bonjour,

Merci Hagel ,'avais trouvé le télétouché, ça me fait bizarre du coup ... Mais je peux affirmer que c'est un truc de dingue après si un jour je peux visualiser aussi un peu ça serait pas mal ... J'ai réussi ce matin une petite bougie ... en noir et blanc et ça n'a duré qu'une vingtaine de secondes mais j'étais contente :-) Cependant, je n'aimerais pas perdre le télétouché car je trouve très agréable moi !

Je suis passée par la case "ancrage", je ne m'y suis pas arrêtée plus que ça ... Donc je retourne

Belle journée
FéeBreizh
FéeBreizh
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditations angéliques, tarot, oracles

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 15:49

Bonjour,

Je viens de tout lire là et je crois qu'un message a évoqué cela au début mais vu que je suis pas sûre d'avoir bien compris+ besoin de comlpléments désolé de redemander une précision à ce sujet :
est ce que lors d'une visualisation on doit voir l'objet comme si il était réellement là en vrai ?

J'ai une grande imagination. Quand j'imagine des chose dans ma tête ou quand je visualise, les yeux fermés, le stylo que je viens de regarder.....je sais que c'est pas "du vrai" ce n'est qu'une image, l'image du stylo est la même dans ma tête que lorsque j'imagine un nain sur le dos d'une licorne donc difficile, les yeux fermés, de faire la différence.
Lorsque c'est les yeux ouverts j'arrive à mettre le stylo dans l'air mais je le vois pas réellement, alors est que la visualisation les yeux ouverts fait qu'on arrive à voir quelque chose comme si c'était réel ?
Merci pour votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Anna Ho Vala Mer 14 Jan 2015 - 19:54

Bonsoir,

L'objectif de l'exercice de visualisation tel que décrit par F.Bardon est de se représenter l'objet en ''le visualisant tel qu'il apparaît en réalité'', avec les détails : forme, couleur, texture...

L'imagination et la visualisation sont deux choses différentes. (cf posts en page 1)

je sais que c'est pas "du vrai" ce n'est qu'une image

La visualisation est la faculté du mental à créer des images.

Evidemment si par ''vrai'' tu entends physique, il est certain que l'objet n'existe pas sur un plan physique : aucun photon ne viendra marquer ta rétine. La preuve ça marche aussi les yeux fermés.

Il s'agit d'une image énergétique créée grâce au mental. Elle n'est pas physique mais énergétique et donc ne pourra pas être perçue avec un sens physique, même si la perception que l'on en a est de nature visuelle.
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 10:30

Coucou

Ok donc si j'ai bien compris, l'exercice de l'objet qu'on visualise revient à l'exercice de la création d'une boule de couleur dans sa main par exemple,
on recréé énergétiquement quelque chose grâce à la visualisation,
c'est bien ça ?
Very Happy
(désolé je veux être sûre d'avoir bien compris car si j'attends de voir quelque chose comme en vrai, que j'aurai créé énergétiquement grâce à la visualisation alors que c'est pas à ce point là.....je peux toujours essayer......et en même temps le fait de visualiser une objet sans le voir vraiment (comme un mauvais effet spéciaux à peine visible lol) je trouve cela trop facile pour que ce soit une visualisation en bon et du forme Smile
Merci de votre aide et votre patience Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Jeu 15 Jan 2015 - 10:52

on recréé énergétiquement quelque chose grâce à la visualisation,
c'est ça. Visualiser, c'est structurer, percevoir des énergies au travers du sens de la vue (clairvoyance)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 11:25

OK merci beaucoup pour la confirmation Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Arnaël Jeu 29 Jan 2015 - 9:35

Salut, je déterre ce post pour poser ma petite pierre. Wink

En lisant ce dossier, je me suis rendu compte de mon niveau de visualisation. Certaines "choses" s'imposent à ma "vue", les deux yeux grands ouverts, de quelques minutes à une journée complète la dernière fois. Très épuisant comme vous pouvez vous en douter, surtout que je ne sais absolument pas utiliser les énergies extérieures volontairement. D'un autre côté, ma vision volontaire est de courte durée lorsque j'observe l'aura d'une personne, elle semble précise tout en étant "floue", laborieuse (manque de pratique et d'attention, je suppose). Voilà, les yeux grands ouverts, et maintenant, les yeux fermés: je vois mon avatar... il est en plein changement en ce moment et est trop complexe pour être dessiné et visualisé correctement. étant donné que je visualise à ces moments au niveau de mon front, je suppose qu'il s'agit du processus de guérison de mon troisième oeil.

Que dois-je en conclure? Je bénéficie d'une aide extérieure? Suis je naturellement relié à des entités qui m'aident? Car ce qui me surprends le plus c'est la qualité de mes visualisations "imposées". Et là je me rends compte que je suis hors-post... je me rends sur le sujet approprié pour poser ma question.
Arnaël
Arnaël
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : enracinement, magnétisme, chakras
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Zaffara Ven 30 Jan 2015 - 8:50

J'ai suivis ton sujet à la lettre et fais l'exercice plusieurs fois ... Mais je n'arrive rien à visualiser au niveau des objets que je cherche à visualiser... J'ai commencé avec des formes très simple ( une gomme blanche , une pièce) et au mieux je n'arrive qu'à voir une couleur floue ... Serait ce un blocage que je fais , et si oui par quoi pourrait-y-il être dû ?
Zaffara
Zaffara


Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^
Localisation : Perdu dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Ven 30 Jan 2015 - 9:26

Non, c'est que tu débutes, tout simplement.
Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, il faut de l'entrainement, et sur plusieurs semaines, plusieurs mois parfois

Pour d'autres aussi, la visualisation (liée à la clairvoyance) n'est pas forcément un atout, et donc il faut se connaitre pour savoir exploiter plutôt ses forces.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Zaffara Ven 30 Jan 2015 - 11:18

Merci pour ta réponse Hagel , je pense aussi que le teletouché est un peu plus développé pour moi Wink

Qu'entends-tu par force ?
Zaffara
Zaffara


Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^
Localisation : Perdu dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 17:59

Coucou

J'ai fait une "pose" et depuis 1 mois j'en suis encore au début de la pratique (mental) de F.Bardon. Remarque ça va faire 2 ans à peu prés que j'essaye mais les exercices ça m'endort toujours depuis ces deux ans donc du coup je suis pas régulière, je le fais quand je le sens mais bon...que je le fasse régulièrement ou non, à chaque fois que je m'entraine( visualisation, concentration, pendule....) ça m'endort!!!
Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 235781
Au bout de 2 ans quand même bizarre, après que y a des soucis de santé ui aident pas mais bon quand même........c'est bizarre !
Quelqu'un a déjà eu ou a ce souci aussi ?

Bonne soirée à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Hagel Mar 19 Mai 2015 - 18:29

C'est courant quand on a du mal à gérer les états modifiés de conscience
la semi-transe induite par ce type d'exercice est un intermédiaire entre les ondes d'un état éveillé et endormi.

Ainsi, en cas de fatigue (et oui, des soucis de santé chronique, ça compte), de difficulté à gérer et maintenir ses états de consciences, on peut parfaitement avoir ce souci durant des années Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 14:58

Coucou

Ok merci de ta réponse.
J'espère ça va passer alors. Je croyais que ça venait d'un manque de concentration, mais il y a surement des deux peut-être en fin de compte.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par lelass Mar 24 Mai 2016 - 17:27

bonsoir!
je viens de faire l'exercice en visualisant mon téléphone que j'ai depuis un an. Pas du tout facile mais pas impossible. La conclusion que j'ai tiré est que je n'ai jamais su comment il se présentait. c'est à dire que j'avait le téléphone mais je ne l'observait pas véritablement. je suis sure que c'est pareil pour tout ce qui m'entoure.
Merci
lelass
lelass
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par An Dared Jeu 1 Sep 2016 - 0:47

Coucou

Pour moi imaginer des trucs est facile mais visualiser siffle quand j'imagine un dé dans ma main...oui je l'imagine mais de là à le visualiser au point que c'est comme si il était réelle, c'est une autre pair de manche!!

Pour ceux qui arrive à bien visualiser, comment cela s'est passé pour vous ?
Vous êtes passé d'une imagination à une visualisation d'un coup après moulte temps d'entrainement? ou cela s'est fait progressivement ?
Merci pour vos témoignages Wink
An Dared
An Dared
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 112
Pratiques magiques/ spiritualité : divination, géobiologie, chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement - Page 2 Empty Re: Visualisation: excercice d'apprentissage et de renforcement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum