Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

médium: crédibilité et folie

Aller en bas

médium: crédibilité et folie Empty médium: crédibilité et folie

Message par Hagel Ven 11 Juil 2008 - 11:22

Bonjour,

la crédibilité des médiums est souvent mise à mal.
Que ce soit au travers des charlatans, qui usurpent la qualité de médium pour tirer profit,
ou encore les médiums qui abusent de leur conditions.

Dans ce post, je souhaite mettre l'accent sur une catégorie bien particulière et très dangereuse. Les vrais médiums "fous".

Pour en avoir rencontré, je peux vous assurer qu'il faut s'accrocher avant de trouver le moyen de déméler le vrai du faux.

Ce genre de personnes ont de véritables aptitudes médiumniques ou de voyance. Mais soit elles ne les supportent pas, soit un évènement lié à la médiumnité les a traumatisé.
Elles sont donc des dangers pour elles même car elles s'enferment dans des délires,
exemple: des entités les manipulent et leur font croire que les extraterrestres vont attaquer. Mais aussi des dangers pour les autres quand elles parviennent à les enfermer dans ce délire.
Ce genre de personnes sont donc plus fragiles sur un plan ésotérique de par leur psychisme, et peuvent être sujette à de véritables possessions mais aussi à de fausses (faire le distingo est aussi joyeux...)


Le pire est quand ces médiums sont médiums à effet physique, les objets peuvent voler, des traces de coup peuvent apparaitre sur eux...et j'en passe, car les entités vont utiliser leurs énergies qui seront dans la plupart des cas totalement non contrôlées.

Il est donc nécessaire, de garder toujours l'esprit critique, à la fois envers vous même, car certaines entités sont des pros de la manipulation, et envers les autres, car on ne sait jamais qui on peut avoir en face de nous en particulier sur le net.

Bien à vous
Hagel
Hagel

médium: crédibilité et folie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

médium: crédibilité et folie Empty Re: médium: crédibilité et folie

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 11:31

Tu a raison j'ai une grande méficance des contacts de ce type sur le net
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médium: crédibilité et folie Empty Re: médium: crédibilité et folie

Message par Hagel Ven 11 Juil 2008 - 13:04

Nokomis a écrit:Tu a raison j'ai une grande méficance des contacts de ce type sur le net
Dans la vie réelle, je pense que c'est aussi dangereux mais bon...il est vrai qu'internet offre un certain "masque" qui permet d'être qui on veut sans être démasqué.

Bien à toi
Hagel
Hagel

médium: crédibilité et folie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

médium: crédibilité et folie Empty Re: médium: crédibilité et folie

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 17:42

Ouaip on a déja donné dans le style... Veillez toujours à vérifier les dires des personnes, il faut parfois du temps pour avoir le fin mot de l'histoire. Et en cas de gros doute, retirez vous. il ne s'agit pas laisser tomber les gens,mais bel et bien de ne pas se mettre en danger pour quelqu'un qui ne veut pas s'en sortir, vu que son délire il y croit. Les cas de hantises associés sont parfois vraiment virulents alors prudence. Et ce n'est pas rare, pas courant, mais j'en ai déja croisé un paquet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médium: crédibilité et folie Empty Re: médium: crédibilité et folie

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 13:15

J'aimerai souligner un détail qui n'a pas été abordé:que penser des gens qui quant a eux,n'ont aucune capacité et pourtant se font passer pour médium,et abusent de la faiblesse humaine?
,
J'en ai rencontré hélas..Combien de gens ai-je vu "se faire avoir",se faire plumer ainsi?Je vais vous citer une anecdote:

Je connais une personne dont je tairai le nom qui sévit actuellement,non seulement sur le net mais egalement en conference.Cette femme se dit medium spirite mais ne l'est en aucun cas.Sa ligne de mire?L'argent.Si vous ne passez pas a la caisse,on vous retorque sechement que l'on ne peut rien pour vous.Alors certaines pauvres victimes affaiblies par la douleur,payent...Et au mieux:ont un message mais qui est des plus banal,sans detail,sans une preuve pouvant rappeller la personne décédée,au pire:rien du tout.

Cette charlatane a meme été sommée de rembourser,prise a la gorge devant plusieurs personnes car lorsqu'elle a voulu faire une de ses voyances a une dame,elle fut completement destabilisée,a perdu tous ses moyens,et a raconté n importe quoi!

Je m'insurge devant tant de bêtise humaine.Excusez par avance la longueur de ce post mais je ne peux supporter que l'on s'en prenne a des gens englués dans la douleur d'avoir perdu un être cher.Combien sont comme cette femme?Quelle crédibilité avons nous,nous,les vrais mediums?

En plus des marabouts sur les journaux,des voyantes par telephone qui bien souvent ne sont que des etudiantes qu'on embauche pour le business ou est la vérité dans tout cela?Comment un individu lambda peut il faire le tri?

La confiance me dira-t-on,le feeling...Oui je vous l'accorde mais la aussi le bat blesse,car l'honnêteté peut être masquée,cachée derriere une réèlle ignorance,un vrai appât du gain,un ego surdimensionné,incapable d'admettre qu'il n'a pas les facultés requises.

Pour conclure,le libre arbitre,dont il est question dans une autre rubrique de ce forum,est quant a lui,a double tranchant egalement.Certes,il nous sert a faire nos propres choix,qu'ils soient bons ou mauvais mais il depend aussi entierement de la personnalité de l'individu.Une personne a l'esprit ouvert,mefiant,a l'ecoute,entendra la voix qui lui disait de prendre garde,mais une autre,au caractère borné,impulsif,impatient,passera a côté de cette "sourdine" et se fera avoir,pour ne repondre par la suite:"Si j'avais su..."

De cette histoire malgré tout,je vais tenter d'en tirer le positif:
1-On ne peut savoir si on ecoute pas...mais aussi...
2-On ne peut pas se douter si on ne fait pas l'experience,que cette derniere soit desastreuse ou salutaire...

Amitié

Joe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médium: crédibilité et folie Empty Re: médium: crédibilité et folie

Message par Hagel Ven 1 Aoû 2008 - 13:18

Entièrement d'accord avec ce que tu pense des médiums marabouts charlatans...

Mais n'oublie pas que le "mal" a sa place pour que les gens comprennent la leçon et tu oublie aussi une catégorie de client qui devraient aussi avoir leur place:
Ceux qui prennent les médiums pour un téléphone ou qui pensent que les voyants vont pouvoir les aider dans toutes les situations, et pire encore les personnes qui ont recours à des "mages" pour faire revenir une personne à eux...

Bien à toi
Hagel
Hagel

médium: crédibilité et folie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

médium: crédibilité et folie Empty Re: médium: crédibilité et folie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum